Home Investir en bourse Pourquoi il ne faut pas faire du trading avec de l’argent emprunté ?

Pourquoi il ne faut pas faire du trading avec de l’argent emprunté ?

On rencontre souvent de multiples traders débutants qui se demandent où trouver les fonds pour se lancer en bourse. Si les options possibles sont relativement nombreuses, elles ne se valent pas toutes.

Avis des lecteurs: 22 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

L’une de celles qui sont les plus proscrites consiste à emprunter de l’argent. Découvrez pourquoi emprunter de l’argent pour faire du trading doit être évité à tout prix.

Trader avec de l’argent emprunté est risqué

Avec les emprunts, l'argent perçu est déjà un dû.

Lorsque vous empruntez de l’argent à vos proches ou à une institution financière pour pouvoir trader, vous démarrez sur la base de dettes. L’objectif final du trading, c’est de faire du chiffre, gagner de l’argent, rentabiliser ses profits. Lorsque vous démarrez avec des dettes avec des services comme creditoff.com.ua, il y a peu de chances pour que vous puissiez rentabiliser vos investissements.

Sachez que lorsque vous demandez un crédit, vous vous soumettez vous-même à l’obligation de rembourser des dettes ainsi contractées avant même d’avoir pu démarrer votre trade. Si vous demandez un prêt, il faudra le rembourser selon une certaine échéance. Il suffit de considérer les choses de façon logique.

En effet, si vous vous sentez en mesure de rembourser un prêt selon une échéance donnée, alors qu’est-ce qui vous empêche de mettre cet argent de côté pour pouvoir au bout d’un certain moment investir en bourse ? De même, si vous n’êtes pas en mesure de rembourser l’argent d’un prêt à échéance, à quoi bon le solliciter ? Le mieux, c’est de patienter afin de réunir la somme nécessaire à votre lancement en bourse.

La performance du courtier peut jouer un rôle important dans la réussite du trader. Pour cette raison, nous vous recommandons de trader chez les meilleurs brokers de l'année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Emprunter suppose un remboursement avec intérêts

Plus le temps passe, et plus vous aurez à payer en intérêts.

Si vous faites un prêt, vous serez non seulement contraint de le rembourser dans un délai donné, mais vous serez en plus obligé de payer des intérêts qui seront plus ou moins élevés en fonction de la source du prêt. Si c’est auprès de votre famille que vous avez prêté de l’argent, vous pourriez avoir plus de flexibilité à gérer la dette.

En revanche, si c’est auprès d’une institution financière, ce sera plus difficile. Les taux de remboursement seront plutôt élevés et même si vous parvenez à payer en temps et en heure, il sera évident qu’à terme, vous serez le perdant. En effet, vous aurez payé un surplus à ce que vous avez emprunté et ne serez aucunement gagnant dans cette transaction.

Par ailleurs, lorsque vous demandez un prêt pour trader, il faut que vous puissiez être en mesure de financer le prêt. C’est-à-dire que lorsque vous investissez, vous devez normalement être en mesure de prévoir avec certitude quel rendement votre investissement pourra générer. Dans le trading, ceci est totalement impossible à faire. Vous pourrez tout au plus prévoir et espérer avoir un rendement d’un certain volume. Toutefois, les résultats finaux restent incertains.

Dans ces conditions, ce n’est pas un emprunt qui vous permettra d’investir en bourse, vous risquez tout simplement de perdre l’argent du prêt et de devoir rechercher une autre alternative pour le rembourser. En fin de compte, si vous prenez un emprunt pour pouvoir trader, vous vous condamnez d’une certaine façon à perdre votre argent et à potentiellement vous enfermer dans un cycle de dettes interminables.

La performance du courtier peut jouer un rôle important dans la réussite du trader. Pour cette raison, nous vous recommandons de trader chez les meilleurs brokers de l'année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

On ne prête pas pour trader quand on est expérimenté

Les traders qui disposent d’un minimum d’expérience dans le domaine vous le diront à l’unisson. Il s’agit d’une idée extrêmement mauvaise. Le fait de demander un prêt pour investir en bourse sera fustigé à coup sûr. Si vous pensez à cette idée, c’est parce que sans doute, vous ne faites que démarrer et que vous n’avez pas encore l’expérience nécessaire.

Comme indiqué plus haut, le premier objectif de tout trader est de générer des bénéfices. Si dès le départ, vous ne pensez qu’à vous créer des dettes, vous n’avez pas encore la disposition d’esprit nécessaire pour commencer à trader. Gardez-vous absolument de demander un prêt pour trader. Outre toutes les raisons citées plus haut, lorsque vous demandez un prêt vous êtes à peu près sûr d’être stressé à plein temps. Le trading est à la base une activité plus ou moins stressante.

Elle demande une mobilisation psychologique déjà importante. Lorsque vous vous encombrez en plus d’un prêt, vous êtes davantage sous pression et avez du mal à prendre des décisions raisonnables. Par conséquent, vous serez impatient de gagner de l’argent, ce qui vous amènera à commettre des erreurs qui ne vous feront qu’en perdre encore et encore.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close