Home Courtiers Avis sur le courtier Kraken

Avis sur le courtier Kraken

Après l’explosion qu’a connu le secteur des crypto-monnaies en 2017, nous avons vu un nombre impressionnant de nouvelles cryptos intégrer le marché. Parallèlement, les marchés dédiés au trading de ces monnaies cryptées se sont multipliés tout aussi rapidement.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 21 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Après l’explosion qu’a connu le secteur des crypto-monnaies en 2017, nous avons vu un nombre impressionnant de nouvelles cryptos intégrer le marché. Parallèlement, les marchés dédiés au trading de ces monnaies cryptées se sont multipliés tout aussi rapidement. Aujourd’hui, le trading de ces actifs particulièrement lucratifs est devenu un gros marché à lui tout seul. Parmi les courtiers les plus connus et les plus populaires en ce moment, on trouve Kraken. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir à son sujet, pour vous permettre de savoir s’il constitue une bonne alternative pour vous.

Notre avis expert sur Kraken : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

Jesse Powell : CEO de Kraken

Le broker Kraken a été fondé par Jesse Powell, à San Francisco aux Etats-Unis, en 2011. Au début, Jesse avait visité les bureaux de Mt.Gox, qui était alors le leader incontesté du domaine du courtage de cryptos. Durant cette visite, il avait bien vu que le courtier n’accordait pas suffisamment d’importance à la sécurité, et il en avait déjà déduit qu’il était exposé à un risque de piratage important. Ainsi, il a bien vu l’opportunité qui se présentait à lui. En se préparant correctement, et en fournissant de meilleures garanties, il avait tous les atouts en main pour lancer un nouveau projet, qui fonctionnerait parfaitement. On voit alors apparaître sur le marché, une nouvelle plateforme de trading qui fut baptisée Kraken.

En 2014, le broker a déjà pu se forger une solide réputation dans le domaine, et cela, en proposant exactement ce qui manquait à Mt.Gox, et plus spécialement, une sécurité de fonds optimale. Cette même année, Mt.Gox se fait pirater de nouveau, et le broker perd une somme colossale, équivalente à plus de 460 millions USD. Bien évidemment, cette fois, la plateforme ne peut plus se maintenir, et elle fait faillite.

A ce niveau, le CEO de Kraken avait bien compris que son cheval de bataille devait être la sécurité que sa plateforme pouvait apporter à ses clients. En effet, beaucoup de traders expérimentés seraient prêts à payer bien plus, en échange de ces garanties. Il se trouve que Kraken était déjà prêt pour satisfaire ces besoins. Pour cela, la plateforme s’est engagée avec des banques en Allemagne et au Japon, qui étaient connues pour leurs différentes expertises dans le domaine de la sécurité informatique. Cela a valu à Kraken de devenir le tout premier courtier à être listé sur le terminal de Bloomberg, auquel seules les banques pouvaient accéder. C’est uniquement de cette manière que Kraken a pu gagner la confiance de ses traders.

Quelques années plus tard, en 2017, tandis que la valeur des cryptos passe par sa phase de croissance la plus importante de l’histoire, le courtier, lui, traverse une période difficile. En effet, il connaît des problèmes, à la fois internes et externes, et cette instabilité commence à faire douter une bonne partie de ses clients. Une fermeture temporaire de ses serveurs, pour effectuer des mises à jour importantes a laissé la communauté divisée. Certains voyaient cela comme une sage décision qui, en échange de ce temps perdu, leur permettrait de préserver leurs fonds. D’autres, ont perçu cela comme un mauvais signe, qui indiquait qu’il était temps d’abandonner le navire.

Durant ce temps, il était difficile de prévoir où se dirigeait le courtier, exactement.

Le broker Kraken ne cesse de perdre des clients. En ce moment, il existe des courtiers qui sont nettement supérieurs, sur tous les niveaux. Voici notre sélection des meilleurs d'entre eux :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Ce qu’on doit retenir à propos de Kraken :

L'interface de base du courtier est assez classique.

Commençons par rappeler que Kraken est un courtier qui se spécialise dans le trading des crypto-monnaies. Il permet à ses traders d’échanger des monnaies cryptées en utilisant des monnaies fiduciaires, ou d’autres cryptos du même type. Si vous ne savez pas encore ce que sont les monnaies fiduciaires, on peut dire qu’il s’agit des monnaies nationales, qui sont validées par les gouvernements de leurs pays respectifs. Ce sont les monnaies d’échange légales, comme l’USD, le Yen Japonais, ou encore le Rouble russe.

La plateforme de trading de Kraken vous donnera la possibilité d’échanger des cryptos contre ces monnaies fiduciaires, en particulier :

  • L’USD (Etats Unis) ;
  • Le GBP (Grande Bretagne) ;
  • Le CAD (Canada) ;
  • L’Euro (Union Européenne) ;
  • Le JPY (Japon) ;

Les valeurs financières investies dans ces cryptos vont donner un certain volume à ces cryptos. Dans le cas de Kraken, on trouve que le courtier a un des plus gros volumes provenant de l’Euro, sur le marché actuel. Il est possible d’échanger sur sa plateforme jusqu’à 20 cryptos, avec près de 60 paires à trader.

Les paires de trading correspondent à des monnaies qui sont mises en couples et auxquels on attribue une certaine valeur. Ces paires ne manqueront pas de nous rappeler celles qu’on voit souvent dans les banques classiques, comme la paire EUR/USD, par exemple. Quand on parle de paires de trading, on trouve toujours une valeur correspondant à une monnaie fiduciaire, et une autre qui est une crypto-monnaie.

Les crypto-monnaies tradables à partir de Kraken :

Comme le courtier se focalise sur le trading des cryptos, il donne accès à un nombre important d’entre elles. Ici, nous vous présentons une liste des plus connues :

Notons aussi que ce sont les crypto-monnaies qui sont les plus populaires qui vont aussi avoir le nombre le plus impressionnant de paires. Par conséquent, il est tout à fait normal de trouver le Bitcoin (BTC) mis en pair avec d’innombrables autres cryptos. En ce moment, vous pouvez trouver jusqu’à une vingtaine de paires de Bitcoin et près d’une dizaine de paires pour l’Ethereum.

Les volumes d’échange qui se font quotidiennement sur la plateforme de Kraken dépassent généralement les 550 000 000 USD. Le nombre total des échanges qui s’effectuent sur sa plateforme dépasse le plus souvent la barre des 30 000 000. En moyenne, Kraken vient dans le top 10 des courtiers qui disposent des plus gros volumes du marché.

Les avantages de Kraken :

Comme le courtier fait partie des plus populaires au monde, en ce moment, il est évident qu’il présente certaines qualités. Ici, nous vous présentons les atouts les plus proéminents du courtier :

Le trading avec des monnaies fiduciaires :

Tandis que d’autres courtiers ne permettent que l’échange entre cryptos, et forcent ainsi leurs nouveaux traders à s’octroyer les cryptos à partir d’un marché extérieur, Kraken leurs donne la possibilité d’acheter les cryptos directement sur sa plateforme en échange de simples monnaies fiduciaires. En plus, le broker accepte cinq monnaies nationales, ce qui est plus que correct, si on le compare à ce qui se fait chez la concurrence, en temps normal.

La sécurité des fonds des traders :

Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, la qualité principale de Kraken est sa capacité à protéger les fonds de ses clients. Jesse Powell a bien retenu la leçon de l’expérience de Mt.Gox, et il est évident qu’il ne ménage pas ses moyens lorsqu’il s’agit de fournir les garanties nécessaires pour assurer la sécurité des fonds de ses clients. Malgré quelques problèmes techniques qui sont survenus en 2017, le courtier a été en mesure de se protéger de toutes les attaques informatiques, jusqu’à ce jour. Aussi, même si Kraken prend des mesures additionnelles majeures, il ne néglige pas les techniques de protection de base, les plus efficaces, comme l’authentification à deux facteurs et le fait de préserver la majeure partie des fonds sur un réseau hors-ligne.

Les frais du courtier :

En ce qui concerne les frais, nous devons admettre que nous avons hésité à les catégoriser en tant qu’atouts. En effet, même s’ils restent corrects, ils sont loin d’être les plus compétitifs. D’ailleurs, il est possible de trouver beaucoup mieux, sur le marché. Par ailleurs, les charges en question varient grandement en fonction de plusieurs facteurs, ce qui les rend particulièrement difficiles à calculer et à intégrer à la stratégie de trading.

A l’achat, les frais de trading sont fixés entre 0,1 % et 0,25 %. Toutefois, en ce qui concerne les charges sur chaque échange individuel, ces dernières vont varier en fonction du type de compte que vous avez.

A la vente, les frais sont de 0,16 %, et il est possible de voir des traders payer jusqu’à 0,26 %. Dans ce contexte, même les frais minimums s’avèrent plutôt importants.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

La diversité et le choix :

Malgré le fait que Kraken se spécialise dans le trading des cryptos, le courtier arrive à proposer un nombre intéressant de cryptos à trader. Cela dit, il n’y a rien d’exceptionnel à cela, selon les critères actuels. Désormais, vous pouvez trouver des courtiers qui présentent une gamme de cryptos qui est nettement plus importante.

La réputation :

Les experts de cryptos, comme Kraken par exemple, ont fourni un effort colossal pour pouvoir toucher le marché international. Il s’agit de l’un des tous premiers courtiers à avoir atteint ce palier, en prouvant à maintes reprises ses capacités à préserver les fonds de ses clients. Pour cela, le courtier a utilisé ce qu’on appelle un proof of reserves audit. Pour ceux qui ignorent ce que c’est, on peut dire qu’il s’agit d’un test que les banques et autres courtiers similaires à Kraken peuvent entreprendre afin de démontrer la validité du stockage de ses fonds.

Le support :

Sur le site officiel de Kraken, vous allez trouver une série de données utiles. Ainsi, même les débutats du trading vont pouvoir suivre les indications du site et réussir à acquérir les actifs qui les intéressent. Ils peuvent aussi accéder à plusieurs astuces de trading en cliquant simplement sur l’option Support, qui se trouve derrière l’onglet Aide.

Le broker Kraken ne cesse de perdre des clients. En ce moment, il existe des courtiers qui sont nettement supérieurs, sur tous les niveaux. Voici notre sélection des meilleurs d'entre eux :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les défauts majeurs de Kraken :

Il n’existe pas de courtiers parfaits, et Kraken n’échappe pas à la règle. En fait, les défauts de Kraken sont relativement importants et ils constituent la cause principale pour laquelle nous ne pouvons pas vous recommander de trader chez ce broker.

L’application mobile de Kraken :

L'application s'avère plutôt médiocre.

Tandis que d’autres brokers prennent la peine de créer une application spécialement conçue pour une utilisation rapide, Kranen semble avoir oublié l’importance de l’intuitivité dans la sienne. En consultant les avis des utilisateurs, on tombe le plus souvent sur des plaintes concernant d’innombrables bugs et même des crashs. Cela rend la plateforme spécialement pénalisante pour les traders qui sont le plus souvent en déplacement.

La fiabilité :

Il s’agit du problème le plus important de la plateforme Kraken. En effet, tous ses avantages perdent leur valeur, si au final, la plateforme s’avère peu fiable. On peut prendre l’exemple de l’année 2017, lorsque le courtier a été incapable de gérer le nombre de nouveaux traders qui voulaient ouvrir des comptes. En janvier 2018, le courtier a été forcé de fermer ses serveurs pour quatre jours entiers, ce qui n’est pas un bon indicateur de fiabilité. Aussi, il a eu beaucoup de peine à contrer les attaques informatiques récentes, et cela inquiète une bonne partie des traders.

Le manque d’intuitivité :

Avec la démocratisation des cryptos, on penserait qu’un courtier comme Kraken aura tout fait pour simplifier l’accès à ses services au grand public. Malheureusement, cela n’est pas le cas. Le courtier propose beaucoup de services similaires, et il n’est pas évident pour un débutant de comprendre ce qui les différencie. Ces nuances peuvent constituer un certain avantage pour les vétérans du trading. Toutefois, pour un novice, elles peuvent rapidement se tourner contre lui, et devenir un véritable calvaire.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close