Home Courtiers Avis sur le courtier LMAX

Avis sur le courtier LMAX

Aujourd’hui, il devient spécialement difficile de trouver un bon courtier, surtout si vous n’êtes qu’un nouveau petit trader qui cherche encore ses repères. Même en recherchant sur le web, vous allez tomber sur d’innombrables annonces de brokers qui prétendent être les meilleurs, en présentant virtuellement les mêmes arguments.

Avis des lecteurs: 38 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Parmi ces derniers, vous avez peut-être déjà entendu parler de LMAX. Ses campagnes publicitaires ont envahi le web, et les opinions à son sujet sont, pour le moins, partagées. Dans cet article, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir sur LMAX, afin de vous aider à avoir une idée réaliste sur la performance concrète de ce courtier.

Notre avis expert sur LMAX : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

LMAX sponsorise plusieurs évènements sportifs mineurs.

Il est vrai que la grande majorité des courtiers, pour ne pas dire tous, présentent des risques relativement importants de perte d’argent. En effet, si vous entrez sur le marché avec un esprit de jouer, que vous calibrez l’effet de levier au maximum sur des actifs de trading extrêmement volatiles, il y a des chances que vous finissiez par vous faire ruiner. Cela dit, dans le cas de LMAX, vous n’avez même pas besoin d’aller si loin pour le faire.

Certes, vous n’allez pas tout perdre d’un coup, comme dans l’exemple, mais des pertes progressives finiront surement par avoir un impact similaire sur vos fonds d’investissement. Parmi les éléments les plus susceptibles de vous faire perdre de l’argent de la sorte, on trouve les slippages, qui prennent des formes démesurées avec ce broker. Aussi, ses tarifs élevés et ses commissions peuvent rapidement faire chuter vos bénéfices, et même les transformer en pertes, si vous ne gagnez pas suffisamment. D’ailleurs, cela peut pousser les novices à chercher à gagner bien plus qu’ils ne peuvent, et commettre ainsi des erreurs de trading encore plus graves.

LMAX est un courtier peu performant. Nous vous recommandons de choisir des brokers plus intéressants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Est-il possible d’éviter la ruine en tradant chez LMAX ?

D’un point de vue purement technique, oui. Il est tout à fait possible de générer des gains en tradant chez LMAX. Cela dit, l’effort qu’il faut fournir pour y arriver n’est pas à la portée de tous les traders, et certainement pas les débutants parmi eux. Pour pouvoir gagner de l’argent chez ce broker, vous devez avoir un niveau exceptionnellement élevé dans le trading et avoir des capacités techniques hors pair, ce qui n’est clairement pas le cas de tout le monde.

Par ailleurs, notre expérience avec le courtier n’a pas été la plus agréable pour plusieurs autres raisons. En effet, nous avons constaté que les graphiques qu’il présente indiquent souvent des fluctuations qui ne sont pas assez précises, voire même, dans certain cas, trompeuses. Nous recommandons à quiconque qui utiliserait la plateforme de LMAX de se référer à des modèles graphiques additionnels provenant d’autres sources, pour éviter de commettre des fautes dangereuses.

Pour finir, nous insistons sur les termes et conditions du broker qui manquent de clarté, et favorisent le plus souvent l’intérêt de LMAX à celui de ses clients. Trader chez ce courtier est comme marcher sur un champ de mines. A chaque étape, vous risquez de perdre gros !

Quelques informations à retenir concernant le broker :

Les frais des Swaps de LMAX restent élevés.

Le courtier LMAX siège actuellement en Grande-Bretagne, et plus particulièrement à Londres. Il est titulaire de la régulation de la FCA et il est considéré comme un MTF (Multilateral Trading Facility). Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est, on peut dire qu’une MTF lie les ordres des acheteurs et des vendeurs, mais que ne touche pas de rémunération directe sur ce service. Toutefois, comme vous allez le constater plus tard, il aurait été mieux si c’était le cas avec LMAX.

Afin de conforter ses clients, le broker prétend qu’il ne gagne rien lorsque ses traders perdent, et il ne perd rien lorsque ses clients gagnent. Toutefois, cela n’est pas une raison qui pousse le courtier à se soucier du sort de ses clients et s’assurer qu’ils gagnent. En fin de compte, il ne fait pas partie des brokers qui ont un intérêt commun avec leurs clients, et qui voudront, par conséquent, les aider afin d’atteindre leurs objectifs.

Au lieu de se concentrer sur l’essentiel, comme les frais et la sécurité des fonds de ses clients, LMAX cherche à se faire vendre en parlant exclusivement des aspects qui l’arrangent ; là où il est le moins mauvais. Ainsi, on apprend qu’il permet une exécution d’ordres qui est assez rapide, et qui ne dépasse la barre des 5 millisecondes que rarement. Ce chiffre est assez intéressant, même s’il ne correspond pas vraiment à une prouesse unique ou imbattable. Cela dit, les spreads que le broker impose à ses clients sont trop larges et non justifiables, selon nous. Le meilleur que LMAX a à offrir se situe au niveau du trading Forex, où le spread le plus avantageux est de 0.0007. Cela dit, il ne faut pas vous laisser tromper par ce chiffre. En effet, la moyenne des spreads que le broker impose est nettement plus élevée.

En ce qui concerne les commissions, le courtier ne propose pas mieux. Elles peuvent varier en fonction de votre activité de trader, ce qui rend l’estimation bien plus complexe. Quoi qu’il en soit, sachez que pour le premier million tradé, vous allez payer 20 $ de commissions, en plus des spreads et autres dépenses additionnelles. Par ailleurs, vous devez vous rappeler que LMAX prélèvera ces commissions à plusieurs occasions, comme à l’ouverture et à la fermeture de votre position sur le marché boursier. Avec le cumul des dépenses liées aux frais de courtage et aux commissions, votre portefeuille risque de finir complètement vide, en un temps record.

LMAX est un courtier peu performant. Nous vous recommandons de choisir des brokers plus intéressants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les pires défauts de LMAX :

En faisant quelques recherches en ligne, nous avons pu trouver un bon nombre d’avis négatifs sur LMAX. L’un des problèmes les plus récurrents avec ce courtier concerne le news trading. Selon les réclamations, le courtier aurait demandé à ses traders de ne plus pratiquer cette forme de trading, sans vraiment donner d’explications convaincantes. En d’autres termes, il décide à la place de ses clients, et beaucoup parmi ces derniers n’apprécient pas cela.

Il y a aussi un gros problème avec le portail que LMAX propose pour les plateformes du Metatrader 4 et MetaTrader 5. En fait, beaucoup de traders se plaignent de ralentissements et du fait que l’accès reste limité uniquement à une utilisation basique, qui est loin de suffire pour trader confortablement.

Aussi, on trouve l’effet de levier peu convaincant, puisqu'il se limite uniquement à 100:1. Ce rapport est ridiculement petit et il ne vous permettra pas de gagner assez, si vous n’investissez pas une grosse somme.

Enfin, le dernier élément négatif de LMAX, et qui n’est pas des moindres, est le dépôt initial obligatoire qu’il impose à ses nouveaux clients. En effet, le broker exige une somme minimale de 10 000 $. Avec un tel capital, vous pouvez ouvrir un compte chez un grand nombre de courtiers concurrents qui vous permettront de bénéficier d’avantages nettement supérieurs à ceux de LMAX.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close