Home Courtiers Avis sur le courtier Binance

Avis sur le courtier Binance

Même si vous commencez à peine à vous intéresser au monde des cryptos, vous avez sans doute déjà entendu parler de Binance. Ce courtier siège actuellement à Maltes, et il fait partie des plus gros, sur le marché mondial.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 26 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Même si vous commencez à peine à vous intéresser au monde des cryptos, vous avez sans doute déjà entendu parler de Binance. Ce courtier siège actuellement à Maltes, et il fait partie des plus gros, sur le marché mondial. Chaque jour, des sommes importantes de cryptos circulent sur sa plateforme, et en grande variété, qui plus est. En effet, chez Binance, vous allez trouver plus de 500 cryptos à trader. Par ailleurs, en ce moment, la plateforme élargit davantage ses plafonds pour les dépôts ainsi que ceux des retraits en monnaies fiduciaires, ce qui est un indicateur de forte croissance. Toutefois, est-ce que la plateforme ne présente que des avantages ? C’est ce que nous allons vérifier dans cet article.

Notre avis expert sur Binance : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

Changpeng Zhao : CEO de Binance

Si vous pensez vous inscrire chez ce broker et effectuer des échanges via sa plateforme, il est important de collecter le maximum de données à son sujet. Ici, nous allons vous présenter tout ce qu’il faut savoir, en vous présentant les plus et les moins de ce courtier. Mais avant cela, nous vous proposons de découvrir ce qu’est Binance, dans le détail.

Introduction à Binance :

La plateforme a été lancée sur le marché vers la fin de l’année 2017. Il s’agit d’une plateforme de trading qui se spécialise dans les monnaies cryptées, dont le Bitcoin (BTC), l’Ethereum (ETH), qui sont les deux cryptos les plus populaires au monde, mais aussi beaucoup d’autres, qui sont moins populaires, mais particulièrement rentables pour les traders, comme le Bitcoin Cash (BCH), ou encore le Riplle (XRP). Même si l’entreprise siège actuellement à Maltes, comme nous l’avons indiqué plus haut, elle a vu le jour en Chine, par le groupe Chinese National Changpeng Zhao (CZ).

Il aura fallu au courtier moins de deux années pour s’imposer comme l’un des plus populaires à l’échelle internationale. Désormais, la plateforme n’a aucun mal à débloquer des sommes colossales, et les faire circuler sur son marché, dans le but de garantir les liquidités nécessaires à ses traders.

Par ailleurs, il est important de noter qu’au début, le broker se limitait aux services de courtage. Cependant, depuis peu, il a commencé à élargir ses activités, pour toucher à d’autres secteurs adjacents, comme le banking, par exemple.

Quoi qu’il en soit, au final, Binance a été en mesure de toucher une vaste clientèle, et cela, pour plusieurs raisons. On pense, notamment, au fait qu’elle fasse partie des rares qui présentent un nombre de cryptos aussi important à trader. Parmi ces derniers, on ne trouve pas que des crypto-monnaies extrêmement connues, mais il est possible d’échanger plusieurs qui viennent à peine d’intégrer le marché. Toutefois, cela ne constitue pas uniquement un avantage, comme nous allons le démontrer plus tard.

D’autre part, les frais que Binance impose à ses clients sont suffisamment faibles pour leurs permettre de travailler avec un minimum de confort. Cela dit, le courtier est loin d’être le plus compétitif du marché, et il existe des alternatives plus intéressantes actuellement. En plus, pour profiter des avantages au niveau des charges financières, il est nécessaire de passer par la monnaie cryptée du broker, qui est le Binance Coin, et cela ne convient pas forcément à tous les traders.

En plus de sa plateforme de trading, le groupe s’est empressé d’intégrer d’autres secteurs d’activité. Par exemple, l’année dernière, le courtier a annoncé vouloir instaurer la première banque à Blockchain. Dans ce contexte, il a signé un contrat avec Malta Stock Exchange pour un Melorandum of Understanding. Le projet viserait à faciliter le trading des titres digitaux. Pour le futur, Binance a encore plein de projets ambitieux, mais la concrétisation de ces derniers reste incertaine.

A cause de plusieurs problèmes techniques et financiers, Binance continue à perdre des clients. Si vous cherchez un courtier fiable, nous vous proposons d'en choisir un sur cette liste des top brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment la plateforme Binance fonctionne-t-elle ?

L'ouverture d'un compte chez Binance ne prend pas plus que quelques minutes.

L’utilisation basique de Binance est assez simple, et accessible même pour des débutants. Grâce à son interface basique, vous allez pouvoir acheter et revendre des Bitcoins en seulement quelques instants. Voici comment il faut procéder, pour le faire correctement :

Ouvrir un nouveau compte :

Commencez par aller sur le site officiel de Binance. Là, vous allez simplement cliquer sur l’onglet correspondant et suivre les étapes indiquées. Au cas où vous ne comptez qu’effectuer des dépôts et des retraits en utilisant des cryptos, vous n’aurez qu’à entrer votre adresse e-mail.

Activer l’authentification à deux facteurs :

Pour ceux qui ne savent pas encore ce que c’est que l’authentification à deux facteurs, on peut dire qu’il s’agit d’un des outils de sécurisation des comptes les plus efficaces actuellement. D’ailleurs, c’est pour cette raison qu’on le trouve sur la plupart des courtiers en ligne. Il est aussi utilisable sur d’autres plateformes, comme les réseaux sociaux, pour ne citer qu’eux. Pour profiter de cet outil, auquel on réfère aussi par 2FA (Two Factors Authentification), vous devez aussi avoir un compte Google, et télécharger l’application Google Authentificator. Vous pouvez télécharger cette application gratuitement en ligne, que ce soit sur l’App Store, ou sur le Play Store, en fonction du Smartphone que vous avez.

En activant le 2FA, vous allez devoir entrer un code, que vous allez recevoir sur votre appareil mobile. Grace à ce dernier (qui change à chaque fois), vous allez pouvoir accéder aux fonctionnalités sensibles, comme les retraits. Le code ne sera réclamé que lorsque l’opération que vous désirez effectuer touche aux fonds de votre compte, pour éviter qu’il devienne problématique.

Comment effectuer les dépôts ?

Depuis quelques années, et avec l’évolution législative de plusieurs lois de différents pays, qui devient de plus en plus stricte, effectuer des dépôts via des virements ou par cartes de crédit devient une tâche assez difficile. Heureusement, il est possible d’éviter tous ces problèmes en utilisant, tout simplement, des cryptos.

Si vous n’avez pas encore de cryptos en votre possession, vous devrez inévitablement utiliser de la monnaie fiduciaire. Pour cela, allez sur l’onglet (Funds), et suivez les instructions, tels que vous les voyez s’afficher sur votre écran.

Sur la page réservée aux dépôts, vous allez constater que la liste des cryptos disponible est extrêmement longue. Vous devez donc scroller jusqu’à ce que vous arrivez à la crypto-monnaie qui vous intéresse. Là, vous allez obtenir une adresse qu’il va falloir préserver. Vous pouvez l’utiliser pour déposer des fonds sur d’autres comptes, ou pour les transférer sur votre propre portefeuille privé.

Commencer à trader :

Après avoir déposé les fonds (ce qui ne devrait pas prendre plus de 15 minutes), il ne vous reste plus qu’à entrer le marché, et commencer à trader. Voici, point par point, les étapes que vous allez devoir suivre :

Allez sur l’onglet (Exchange), au niveau supérieur de votre écran, et cliquez sur la plateforme que vous désirez utiliser. Vous avez le choix entre la plateforme Basic, qui s’adresse aux débutants et Advanced, qui est conçue pour des traders plus expérimentés.

Lorsque vous consultez la liste, vous allez constater que vous pouvez accéder à plus de 500 paires de cryptos. Si la crypto qui vous intéresse n’existe pas en paire avec la crypto-monnaie que vous avez, un échange additionnel s’impose.

Dans cette situation, vous devez chercher une crypto qui existe en paire avec celle que vous avez, et celle que vous désirez acheter. Une fois que ce sera fait, il vous suffira d’échanger votre crypto avec celle-ci, puis, échanger cette dernière contre la crypto-monnaie que vous voulez obtenir. Bien entendu ce processus engendrera des dépenses supplémentaires, et c’est pour cette raison que nous vous invitons à vous renseigner sur les paires qui existent, avant d’effectuer votre dépôt en cryptos.

Lorsque vous clôturez un échange, vous allez avoir la nouvelle crypto-monnaie sur votre compte Binance. Vous avez donc le choix. Vous pouvez effectuer un retrait, pour la déposer sur votre portefeuille personnel, ou la garder sur ce même compte.

Aussi, il est possible de profiter de l’API de Binance, qui vous permettra de connecter votre compte à une série de bots de trading. Ces derniers ont la particularité de trader à votre place, en suivant un algorithme spécial. Il vous suffira de paramétrer les bots correctement, mais cela requiert une certaine expérience dans le domaine du trading.

Par ailleurs, il est important de préciser que s’ils sont mal utilisés, les bots peuvent vous ruiner en peu de temps. D’ailleurs, il peut arriver que des groupes de trading, qui disposent de fonds colossaux, arrivent à manipuler le marché de manière à pouvoir générer des bénéfices sur le dos des bots de trading. Donc, il est impératif de prendre des mesures de sécurité importantes, si vous voulez profiter des avantages des bots de trading.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Les crypto-monnaies disponibles chez Binance :

Comme nous l’avons indiqué au début de l’article, un des atouts les plus convaincants de Binance est le nombre important de cryptos qu’il présente à ses clients. Il s’agit d’une des destinations de prédilection pour les créateurs de nouvelles cryptos. Au lieu de vous ennuyer avec une liste interminable de cryptos, nous avons préféré vous présenter quelques exemples des cryptos que vous allez pouvoir échanger sur la plateforme de trading de Binance. Vous pouvez aller sur le site officiel pour consulter l’intégralité des cryptos tradables.

Combien coûte le trading sur Binance ?

Toutes les informations relatives aux frais existent sur le site du broker.

En général, les frais qu’impose Binance à ses clients s’élèvent à un taux de 0,1 %. Pourtant, le courtier présente un système tarifaire plus complexe. Les taux prélevés se font en fonction du nombre d’échanges qui se font sur la plateforme. Si vous disposez déjà de fonds sur votre compte, vous avez la possibilité de réduire les frais à 0,09 %. Cela n’est pas vraiment un avantage si convaincant pour les traders à domicile. Certes, les gros traders qui disposent d’immenses moyens financiers peuvent transformer ce 0,1 % d’écart en des sommes importantes, mais ce taux ne va correspondre qu’à des sommes insignifiantes pour les traders indépendants.

Les frais les plus légers que vous pouvez trouver sur Binance s’élèvent à un taux de 0,04 %. Toutefois, pour l’atteindre, il faut que le trader échange 150 Bitcoins en moins de 30 jours, ce qui est virtuellement impossible pour le commun des traders.

Vous l’aurez compris, les charges imposées par la plateforme Binance varient en fonction de la quantité de cryptos que le trader échange. Aussi, ses premiers paliers sont tellement insignifiants qu’il devient clair que Binance ne peut profiter qu’aux gros investisseurs. Le seul point positif qu’on trouve à cette plateforme se résume aux avantages que les traders peuvent obtenir en passant par la crypto-monnaie Binance Coin. Cependant, cela constitue aussi une contrainte, puisque tous les traders ne souhaitent pas forcément obtenir cette crypto.

A cause de plusieurs problèmes techniques et financiers, Binance continue à perdre des clients. Si vous cherchez un courtier fiable, nous vous proposons d'en choisir un sur cette liste des top brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Témoignage d'un ancien client sur le broker Binance :

Pour vous permettre d’avoir une meilleure idée sur la performance réelle de la plateforme Binance, nous vous présentons cette petite interview, avec l’un de ses anciens clients. Il s’appelle David Durand, et il a bien voulu partager son expérience avec nous.

Comment avez-vous fini chez Binance ?

Au début, je recherchais simplement un courtier régulé, qui ne m’arnaquerait pas. Vous savez, le monde des cryptos est encore inaccessible pour beaucoup, et il est toujours possible de tomber sur des escrocs, même en ce moment. En 2017, avec la croissance fulgurante de la valeur des cryptos, il y a eu un affut de nouveaux traders sur le marché, et beaucoup de courtiers ont atteint un niveau de saturation qui les a empêchés d’accepter plus de traders. C’est à ce moment que j’ai découvert Binance. La plateforme me semblait correcte, et donc, je me suis empressé de m’y inscrire.

Quelle était votre expérience avec Binance ?

Elle était plutôt médiocre, je dois l’avouer. Certes je n’étais encore qu’un débutant, mais la volonté d’apprendre et d’approfondir mes connaissances dans le domaine était là. Toutefois, j’ai eu beaucoup de problèmes à trader les cryptos, puisque je me limitais essentiellement au côté technique. Malheureusement, les guides de trading de Binance ne m’ont pas permis d’évoluer en tant que trader, et j’ai fini par négliger plein de détails importants, qui auraient pu m’aider à générer de gros bénéfices. Naturellement, comme je ne voyais pas de progression avec Binance, j’ai fini par quitter sa plateforme, pour aller chez un meilleur concurrent.

Etes-vous toujours trader ?

Oui, effectivement. Comme je disais, j’ai migré sur une nouvelle plateforme. Cette fois, avant de choisir, j’ai pris la peine de faire des recherches approfondies. J’ai fini par trouver un excellent borker, qui s’appelle Alvexo. Sur son site, j’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin et tout ce qui me manquait sur Binance. Désormais, je gagne des sommes importantes avec plus de fiabilité, sans prendre des risques démesurés.

Quelles perspectives pour les marchés en Aout 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !
Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive]
[an error occurred while processing the directive]
Close
[an error occurred while processing the directive]