Home Courtiers Avis sur le courtier Coinhouse

Avis sur le courtier Coinhouse

Dans le domaine du trading en ligne, il est possible de trouver des courtiers qui se spécialisent dans des catégories particulières. C’est le cas du broker Coinhouse, qui comme son nom l’indique, se concentre sur le trading des monnaies cryptées.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 25 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Dans le domaine du trading en ligne, il est possible de trouver des courtiers qui se spécialisent dans des catégories particulières. C’est le cas du broker Coinhouse, qui comme son nom l’indique, se concentre sur le trading des monnaies cryptées. En vous inscrivant sur sa plateforme, vous allez pouvoir acheter des cryptos en utilisant votre carte bancaire. Aussi, Coinhouse est une des rares plateformes qui peut vendre des cryptos à ses clients, ce qui lui a permis de devenir populaire et avoir un avantage net sur les plateformes qui ne permettent que l’échange de cryptos. Le courtier se dit être l’un des meilleurs, en proposant des frais inférieurs à ceux de ses concurrents ainsi qu’un service de qualité supérieure. Actuellement, vous pouvez visiter le siège de l’entreprise, à Paris.

Notre avis expert sur Coinhouse : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

Nicolas Louvet : CEO de Coinhouse

En général, les nouveaux traders se tournent vers Coinhouse pour la simple raison qu’il est l’un des rares à proposer les cryptos à la vente pour ses clients. En effet, tout ce qu’ils ont à faire est de s’inscrire, puis de faire un virement à partir de leur compte bancaire. Ils peuvent aussi utiliser leurs cartes bleues, pour effectuer les dépôts. D’ailleurs, cette méthode est la plus populaire, malgré le fait qu’elle implique souvent des dépenses additionnelles.

Si vous effectuez un dépôt, dans le but d’acheter des crypto-monnaies sur la plateforme de Coinhouse, vous risquer d’avoir à attendre des journées entières avant la validation du transfert. Cela dit, en temps normal, les opérations se font assez rapidement. Une fois que ce sera fait, vous allez pouvoir échanger librement les cryptos, comme bon vous semble.

En ce qui concerne la transparence, la plateforme est plutôt correcte. Certes, elle n’est pas ce qui se fait de meilleur, mais elle met souvent ses données au grand jour, ce qui renforce la confiance que ses traders ont envers elle. Depuis son lancement sur le marché, Coinhouse a toujours revendu les cryptos au prix du marché, au moment même de l’achat. Le courtier accepte exclusivement la monnaie européenne pour les dépôts, mais donne la possibilité d’effectuer les changes à partir de l’USD et quelques autres monnaies fiduciaires. Notez qu’avec ces virements, le broker impose des frais. Donc, si vous comptez trader sur sa plateforme, il est impératif de faire quelques études au préalable.

Vous trouverez tous les détails concernant les prélèvements, sur le site officiel de Coinhouse.

Nous recevons de plus en plus de plaintes concernant ce broker. Par conséquent, nous vous le déconseillons. Voici donc la liste des meilleurs courtiers de l'année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Avant de débuter le trading chez Coinhouse :

Si vous désirez travailler sur la plateforme du broker, il est impératif de présenter certaines informations personnelles, que vous allez pouvoir consulter sur le site web. En ce qui concerne la légitimité de Coinhouse, nous ne notons pas de problèmes majeurs. Sa plateforme a pu obtenir plusieurs régulations qui lui autorisent à travailler dans les limites imposées par la loi européenne. On peut citer les exemples de la KYC, ou encore l’AML, qui sont suffisants, puisqu’ils garantissent au moins un seuil minimal de performance. Cela explique aussi pour quelle raison Coinhouse reste populaire, malgré l’apparition de concurrents extrêmement performants, durant les quelques années précédentes. Aussi, sa présence physique sur le territoire français joue en sa faveur, puisque beaucoup y voient un gage de confiance important.

La Maison du Bitcoin : qu’est-ce que c’est ?

Beaucoup en entendent parler, sans vraiment savoir de quoi il s’agit. En réalité, la Maison du Bitcoin est comme un marché qui se situe sur un plan plus large que Coinhouse. Sur ce dernier, il est possible d’échanger des Bitcoins, comme quand vous le faites selon l’ancien modèle de la bourse. C’est-à-dire, en vous présentant en personne. Ce qu’il faut retenir ici, c’est qu’échanger en passant par ce média, vient avec des frais de courtage particuliers, qui sont propres à cet établissement. Donc, parfois, passer par la Maison du Bitcoin peut constituer la meilleure alternative pour vous.

Un autre avantage se résume au fait que le contact physique vous permet de nouer des liens avec les experts qui travaillent dans cet endroit, et ces derniers peuvent vous fournir des conseils précieux, pour maximiser vos bénéfices.

Quels sont les atouts de Coinhouse, en tant que plateforme de trading en ligne ?

L'interface de Coinhouse est trop basique.

Tous les traders qui vont avoir la possibilité de profiter des différents services de Coinhouse doivent, avant tout, travailler à partir de la zone SEPA. Tous ceux qui disposent d’un permis de séjour dans l’un des pays de cette zone ont aussi le droit de bénéficier des services de ce courtier, et la France en fait partie. C’est aussi le cas de ceux qui sont nés dans ces pays, et qui en ont donc la nationalité, mais qui ont voyagé en dehors de la zone. Cela dit, dans ce cas, ils doivent impérativement ouvrir un compte courant chez une des banques qui siègent dans la zone SEPA. Aussi, c’est uniquement en passant par ce dernier, qu’ils vont pouvoir effectuer leurs dépôts et retraits sur le compte.

Acheter les cryptos sur la plateforme de Coinhouse :

Comme vous le savez déjà, le trading en ligne vient avec des risques importants. Nous avons tous déjà entendu parler d’au moins un trader qui a fait faillite après avoir cumulé un grand capital. Ce qu’il faut savoir, c’est que le marché des crypto-monnaies n’est pas plus indulgent. En réalité, on peut dire qu’il est encore plus impitoyable, et qu’il ne laisse que très peu de place à l’erreur. Donc, pour pouvoir générer des bénéfices en tradant les cryptos en ligne, il est important de trader en suivant les normes.

Mais avant cela, il faut d’abord obtenir les cryptos et les placer sur votre portefeuille. Pour ce faire, vous devez vous tourner vers un des courtiers qui acceptent de fournir des cryptos, en échange de monnaies classiques. Il se trouve que le broker Coinhouse en fait partie, ce qui explique pourquoi beaucoup de nouveaux traders passent par sa plateforme.

Ensuite, le courtier vous demandera de remplir votre demande afin de valider l’échange. Bien entendu, cela se fera après la vérification de votre identité, qui se fera automatiquement à l’ouverture de votre compte.

Pour conclure l’opération, le broker va vous envoyer un code spécial sur lequel vous allez trouver l’identifiant de votre portefeuille privé.

Trader les cryptos sur la plateforme de Coinhouse :

La vérification du compte est une étape nécessaire pour sécuriser les fonds.

Dans cette partie, nous allons voir comment il faut faire pour pouvoir acheter et vendre des cryptos, avec efficacité. Quelle que soit la méthode avec laquelle vous comptez travailler, tout ce que vous ferez sera complètement inutile, si vous perdez votre code de sécurité. Par conséquent, il est important de commencer par mettre ce dernier en sûreté. Vous pouvez faire plusieurs copies, que vous placerez sur des supports physiques différents, afin de limiter les risques, et de virtuellement les éliminer. Certains traders enregistrent ce code sur le Cloud, mais cela n’est vraiment pas recommandable, puisqu’il est impossible de prévoir l’évolution des techniques et technologies du piratage, dans le futur.

Pour vous simplifier la tâche, vous pouvez aussi inclure tous les frais additionnels. C'est pour cette raison qu'il faut apprendre comment préparer une stratégie de trading. De cette façon, vous ne risquez plus de vous faire surprendre, et finir par perdre de l’argent, au lieu d’en gagner.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

En ce qui concerne les opérations de trading, vous pouvez les réaliser en suivant les instructions que vous allez trouver sur la plateforme. Tout ce qu’il faudra faire est d’aller sur l’onglet d’envoi et de cliquer dessus pour faire passer le dépôt. Notez qu’il s’agit là d’une phase cruciale, où l’erreur peut être fatale. Si, par malheur, vous effectuer l’opération de transfert vers une autre adresse, vous allez perdre l’intégralité du contenu, sans aucune option de récupération possible. Par conséquent, une attention particulière est de mise. Aussi, les transferts en Bitcoins devront se faire vers des adresses dédiées à cette crypto, et cela est valable pour toutes les cryptos qui sont accessibles sur le marché de Coinhouse.

On rappelle que les opérations qui se font en monnaies cryptées sont impossibles à annuler, une fois qu’elles seront lancées.

Nous recevons de plus en plus de plaintes concernant ce broker. Par conséquent, nous vous le déconseillons. Voici donc la liste des meilleurs courtiers de l'année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment gérer les frais sur Coinhouse ?

Lorsque vous travaillez sur la plateforme de Coinhouse, vous allez remarquer que les frais de courtage sont déjà inclus dans les valeurs que vous percevez sur les graphiques boursiers. Il s’agit de simples spreads qui ont pour but principal de rémunérer le courtier, pour que ce dernier puisse continuer à fonctionner proprement. Vous pouvez consulter les valeurs de tous les frais que le broker impose à ses clients, directement sur son site internet. En général, ces taux ne dépassent pas les 5 % lorsque vous achetez des cryptos, et la barre des 4 %, lorsque vous en vendez.

Parfois, il peut être intéressant de se tourner vers la Maison du Bitcoin. Malgré les frais élevés, et qui s’élèvent à pratiquement 10 Euros, vous allez pouvoir bénéficier d’un support de qualité de la part de ses experts. Cela dit, il faut aussi savoir qu’il existe aussi des frais supplémentaires qui peuvent atteindre les 5 %, ce qui reste assez substantiel, si vous le comparez aux frais qu’imposent les meilleurs courtiers en ligne.

En ce qui concerne les frais de Coinhouse, ils s’avèrent peu compétitifs, surtout si on considère les différents frais supplémentaires qu’il va falloir intégrer à la stratégie de trading. Des frais trop importants rendre les bénéfices plus difficiles, et cela peut sérieusement handicaper l’évolution des traders débutants.

Conclusion :

Au final, hormis le fait de pouvoir acheter des cryptos sur la plateforme, il est difficile de trouver des avantages intéressants à mentionner lorsqu’on parle de Coinhouse. En plus, l’évolution du marché des cryptos fait des frais de courtage l’un des éléments les plus importants à considérer, et ces derniers ne sont pas vraiment le point fort de la plateforme. Avec l’apparition de concurrents particulièrement plus performants, nous ne pouvons pas vous recommander de trader chez ce broker.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close