Home Courtiers Avis sur le courtier Coinbase

Avis sur le courtier Coinbase

Depuis le lancement de la plateforme, notre équipe a suivi Coinbase de près. En effet, on peut dire beaucoup de choses à son sujet, et nous avons cumulé suffisamment de données pour vous permettre de vous forger une solide opinion la concernant.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 25 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Depuis le lancement de la plateforme, notre équipe a suivi Coinbase de près. En effet, on peut dire beaucoup de choses à son sujet, et nous avons cumulé suffisamment de données pour vous permettre de vous forger une solide opinion la concernant. Aujourd’hui, nous vous proposons de faire le bilan. Coinbase fait partie des compagnies de crypto-monnaies les plus larges au monde, avec une intégration dans plus de quarante pays, et plus de 20 millions d’utilisateurs qui sont répartis aux quatre coins du globe. Dans cet article, nous vous proposons d’entrer dans les détails, et en apprendre davantage sur cette plateforme.

Notre avis expert sur Coinbase : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

La plateforme présente une variété de services, mais son activité principale consiste à permettre aux clients d’acheter et de revendre des Bitcoins en passant par leurs comptes bancaires, ou simplement en utilisant leurs cartes de crédit. Coinbase présente des tarifs relativement corrects, mais vous pouvez déjà noter que son support technique est piètrement mauvais.

Créée en 2012, par Fred Ehrasm et Brian Armstrong, la plateforme fait désormais partie des plus anciennes du marché. Au début de ses activités, elle se limitait exclusivement au service de courtage pour Bitcoins, en vendant directement les coins à ses clients. Toutefois, au fil des années, elle a intégré de nouveaux services.

La plateforme de Coinbase dispose de toutes les régulations qui lui permettent de travailler dans les limites de la légalité, dont celle de la NYSE.

Après ses multiples erreurs professionnelles, Coinbase n'est plus recommandable. Nous vous recommandons d'opter pour les meilleurs courtiers de l'année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Que sont les services de Coinbase, en ce moment ?

Hormis son habillage et quelques rares différences, Coinbase Pro reste similaire à la version de base.

Comme nous venons de l’indiquer, Coinbase varie désormais les services qu’il propose. Dans ce qui suit, nous allons les voir, par catégories, afin de vous faciliter la tâche.

Les services de courtage de Coinbase :

Tout d’abord, il est tout à fait normal de commencer par le service de base que proposait la plateforme, à son lancement. Donc, effectivement, Coinbase permet à ses clients d’accéder à différents services de courtage. Ces derniers leurs donneront la possibilité d’acheter et de revendre des crypto-monnaies. Les traders récents, qui n’ont pas encore de cryptos dans leurs portefeuilles, peuvent acquérir des Bitcoins directement sur la plateforme de Coinbase, ce qui rend cette dernière accessible, même pour des novices.

Cela dit, parmi les plaintes qui reviennent souvent chez les clients de la plateforme, on trouve le manque critique de contrôle qu’ils peuvent avoir sur leurs fonds. En effet, en ouvrant un nouveau compte chez Coinbase, vous n’allez pas avoir un accès direct à vos cryptos, et vous n’allez même pas pouvoir obtenir une clé privée. En d’autres termes, vous êtes dans l’obligation de stocker vos cryptos sur la plateforme. Ce comportement ne va pas sans nous rappeler celui des banques, et il est évident que les adeptes de cryptos n’en sont pas vraiment frivoles.

Coinbase Pro :

Contrairement à ce qu’on pourrait croire, il ne s’agit pas d’un type de compte, mais d’une plateforme de trading de cryptos. En effet, celle-ci s’appelait autrefois GDAX, et à elle s’adresse aux traders les plus expérimentés, ce qui n’est pas le cas de la plateforme de base de Coinbase.

Sur Coinbase Pro, vous allez avoir la possibilité de trader une multitude de cryptos, qui vont du Bitcoin, à l’Ethereum, en passant par le Litecoin, et même, le Bitcoin Cash. Ce qu’il y a d’intéressant avec cette plateforme est que ses frais sont nettement plus avantageux que ceux de la majorité de ses concurrents. Par ailleurs, la plateforme comporte quelques fonctionnalités intéressantes, que vous n’allez trouver que sur une liste restreinte de courtiers spécialisés.

En accédant au portefeuille, vous allez pouvoir consulter les cours en temps réel.

Le portefeuille de Coinbase :

Ce n’est que récemment, et plus précisément en 2018, que la plateforme a décidé de lancer son propre portefeuille spécial pour appareils mobiles. Ainsi, il est désormais possible de profiter de ce service, à partir du moment que vous avez une machine qui fonctionne sou Android, ou IOS. D’autre part, le portefeuille en question permet de stocker les clés privées sur l’appareil de l’utilisateur et ce dernier est le seul qui peut y accéder. En d’autres termes, hormis le client, personne ne peut avoir accès à ses fonds. Ainsi, Coinbase arrive à proposer un service complet, malgré le fait qu’au début, la plateforme offrait une seule et unique option.

Les solutions de marché :

La plateforme fournit à ses vendeurs de cryptos la possibilité d’accepter des monnaies cryptées directement sur leurs sites en utilisant de simples plugins. Ces derniers sont reconnus par les systèmes les plus utilisés sur le web et ils s’activent sur plusieurs sites web, comme WooCommerce, Magento, ou encore Shopify.

Les projets supplémentaires :

En plus des éléments que nous venons de citer, la plateforme propose quelques services additionnels qui sont susceptibles de vous intéresser. En voici quelques exemples :

  • Le Stablecoin (USDC) qui a été bâti par Coinbase.
  • L’index de Coinbase, qui vous permettra de faire le suivi de la performance financière des crypto-monnaies de votre choix.
  • Les services de garde existent dans le but de faciliter le travail aux investisseurs institutionnels.
  • Com est un service qu’impose Coindesk et qui sert à filtrer les e-mails.

Les cryptos et les méthodes de paiement admises sur Coinbase :

Un des arguments les plus convaincants de la plateforme Coinbase reste encore le nombre impressionnant de cryptos qu’elle accepte. Voici quelques exemples des plus connus :

  • Bitcoin (BTC) ;
  • Bitcoin Cash (BCH) ;
  • Basic Attention Token (BAT) ;
  • Ethereum (ETH) ;
  • Ethereum Classic (ETC) ;
  • Ripple (XRP) ;
  • Litecoin (LTC) ;
  • USD Coin (USDC) ;
  • Zcash (ZEC) ;

Pour ce qui est des méthodes de paiement, il est possible de procéder de plusieurs façons. En effet, vous pouvez utiliser les virements bancaires, mais aussi utiliser les cartes bancaires ou les cartes de crédit, comme les cartes Visa, ou PayPal. Toutefois, il est important de noter que ces dernières ne sont utilisables que pour effectuer des virements, mais jamais pour les versements.

Les frais de Coinbase :

En ce qui concerne les frais, même si ces derniers restent acceptables, dans leur globalité, nous devons admettre qu’ils constituent un des points négatifs de la plateforme. Ici, nous avons divisé notre approche en quelques parties, pour que vous puissiez mieux comprendre. Lorsque vous acheter des Bitcoins sur Coinbase, la somme que vous payez se constituera de :

  • Le prix de marché sur Coinbase Pro, qui est de 0,5 %.
  • Les frais de transaction, qui est fixe pour les échanges dont la valeur ne dépasse pas la barre des 200 USD, et qui devient en pourcentage, dans le cas contraire. La grande majorité des frais d’échange sont de 1,49 % pour les acquisitions de base et de 3,99 % pour les achats qui s’effectuent via les cartes de crédit.
  • Les dépôts monétaires sont gratuits à 100 % s’ils sont effectués par le biais de transferts ACH. Dans cas contraire, ils coûtent toujours 10 USD.

Comme vous pouvez le constater ici, il devient difficile de vous indiquer combien vous allez concrètement payer, si vous passez par la plateforme de Coinbase, et là se trouve une de ses plus grosses failles. En effet, en temps normal, comme vous pouvez le voir sur nos autres analyses, il est possible de savoir à quoi s’attendre. Or, dans ce contexte, vous pouvez finir par avoir à payer bien plus que vous ne le pensez, et c’est extrêmement grave, surtout pour les traders qui travaillent sur le court terme. Souvent, un petit écart de coût peut leur faire perdre un échange, et mettre en péril leurs carrières entières.

Pire encore, la plateforme garde les droits sur certaines décisions, comme l’annulation d’achats, et cela, sans avoir à fournir de justificatifs. En fait, d’après nos analyses, cela risque d’arriver surtout durant un renversement de prix important, qui risque de mettre à mal la plateforme. Par conséquent, on peut affirmer qu’il ne s’agit que d’un cas de figure qui est particulièrement rare, mais il faut toujours noter que l’éventualité existe.

Maintenant, il ne faut pas exagérer, et nous devons admettre que les frais de Coibase sont loin d’être catastrophiques, surtout si on compare la plateforme à quelques noms d’inconnus qui entrent le marché depuis peu. Toutefois, pour une des plus anciennes, on aurait tendance à croire qu’elle serait capable de proposer des offres bien plus compétitives.

Les échanges qui se font entre les comptes de Coinbase sont totalement gratuits, mais lorsque vous en effectuez vers votre compte, il faudra passer par trois processus de confirmation pour valider l’opération.

Le support technique de Coinbase :

Le service d'aide aux clients est plutôt médiocre.

Malheureusement, le service de support et d’aide aux clients que propose Coinbase fait partie des pires que nous ayons eu à tester. Il se trouve que la base de données colossale dont dispose la plateforme est son seul atout. Lorsque nous avons mené notre enquête, nous avons constaté que nous obtenons des réponses rapides et satisfaisantes, uniquement lorsqu’on pose des questions communes ou classiques. Cependant, dès qu’on commence à nous intéresser aux détails, la qualité du service chute de manière drastique. En moyenne, en passant par e-mail, vous pouvez espérer obtenir une réponse dans les 48 à 72 heures, ce qui reste relativement long.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Par ailleurs, il est possible d’accéder à ce service en les contactant par téléphone, ou via certains réseaux sociaux. Ces moyens restent significativement plus handicapants, puisqu’il est extrêmement difficile d’avoir un agent au bout du fil, et pour ce qui est des réseaux sociaux, le temps imparti pour obtenir une réponse sera beaucoup plus long.

En tout et pour tout, notre impression sur la qualité de service de Coinbase reste assez négative. Aussi, en général, les agents se contenteront de vous donner des réponses superficielles, qui ne traitent pas le problème en profondeur, et qui ne seront, par conséquent, pas vraiment utiles.

Si vous contactez ce service, attendez-vous à des réponses génériques et préparées d’avance. D’ailleurs, c’est le sujet principal d’une bonne tranche de plaintes qu’on peut collecter sur internet, à propos de Coinbase. En effet, cela explique aussi les mauvaises notes que lui donnent certains sites de classement de courtiers.

Pour faire bref, on peut dire que la controverse autour de Coinbase est bien justifiée. D’une part, la plateforme vient avec quelques avantages intéressants, et des frais corrects, mais elle présente aussi quelques défauts majeurs qui peuvent choquer les utilisateurs. Ainsi, il est difficile de trancher et dire que la plateforme est excellente, ou extrêmement mauvaise. Elle est un peu des deux, et cela n’est malheureusement pas suffisant, selon nos critères.

Après ses multiples erreurs professionnelles, Coinbase n'est plus recommandable. Nous vous recommandons d'opter pour les meilleurs courtiers de l'année :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les différentes critiques concernant Coinbase :

En parlant de critiques, il est aussi important de rappeler que la réputation de la plateforme a déjà été écorchée. Ici, nous allons énumérer les fois où le nom de Coinbase a été mêlé à des affaires douteuses :

Les abus des récompenses d’affiliation :

La plateforme a déjà introduit un système de parrainage qui rémunère les clients qui invitent leurs amis et amis à rejoindre la plateforme. Cependant, d’après nos recherches, il parait qu’un bon nombre d’entre eux n’ont pas reçu la rémunération promise.

Les prises de position dans le débat du Bitcoin :

Aujourd’hui, le Bitcoin est au centre du débat de la communauté des traders de cryptos. En temps normal, les plateformes se doivent de rester neutres et de ne pas prendre parti. Ce n’était pas le cas de Coinbase, et cela lui a valu quelques sévères récriminations.

Sa fâcheuse tendance à vouloir patenter ses innovations :

Même s’il n’y a rien d’illégal dans ce que Coinbase fait, à ce niveau, la plateforme pose un gros problème d’éthique avec un tel comportement. Vouloir patenter le Bitcoin Exchange, par exemple, ou encore le Tips Button, en dit long sur la mentalité de ceux qui gèrent l’entreprise. Naturellement, cela pousse beaucoup de traders à quitter la plateforme, et en chercher une autre, qui s’accorde plus avec leurs codes.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close