Home Courtiers Avis sur le courtier Trading212

Avis sur le courtier Trading212

Trading 212 est un courtier qui se spécialise essentiellement dans les CFDs. Son introduction sur le marché date de l’année 2006, et il a été en mesure d’obtenir l’agrément de la UKFCA ( UK Financial Conduct Authority), sous la référence 609146 en tant que Trading212 UK Limited.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 58 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Trading 212 est un courtier qui se spécialise essentiellement dans les CFDs. Son introduction sur le marché date de l’année 2006, et il a été en mesure d’obtenir l’agrément de la UKFCA ( UK Financial Conduct Authority), sous la référence 609146 en tant que Trading212 UK Limited. En ce moment, le broker est régulé par la BFSC (Bulgarian Financial Supervision Commission) et il est enregistré sous le code RG 03 0237. Dans cet article, nous allons analyser les différentes offres qu’il propose et nous allons voir s’il constitue une bonne alternative, si vous cherchez à vous inscrire sur une nouvelle plateforme en ligne.

Notre avis expert sur Trading212 : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

Nick Saunders : CEO de Trading212

En visitant le site web du courtier, vous allez immédiatement remarquer que le nombre de crypto-monnaies qu’il présente est ridiculement limité. Or, ce n’est pas tout à fait vrai, et après l’inscription, vous allez accéder à nombre plus conséquent de cryptos. Même si cela ne relève que du détail, il est toujours important de le noter pour éviter les confusions. D’ailleurs, vous n’aurez pas à aller jusqu’à finaliser votre inscription pour le constater, puisque cela se verra aussi à partir de l’interface du compte de démonstration.

Le courtier Trading212 existe bel et bien depuis 2006. Donc, par une simple démarche logique, on peut en arriver à la conclusion qu’il présente au moins une performance correcte. Autrement, il n’aurait pas été capable de se maintenir toutes ces années. D’ailleurs, il serait tout à fait logique de penser qu’il n’a fait qu’améliorer son rendement pendant tout ce temps. Pourtant, lorsqu’on fait un tour en ligne, pour se renseigner à son sujet, on trouve beaucoup de plaintes et même, des accusations d’escroqueries.

Ce courtier passe par une phase difficile qui nous fait douter de ses performances. Pour garantir un trading dans les meilleures conditions, optez pour les meilleurs brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Est-ce que ce courtier est légitime, ou n’est-il qu’une arnaque élaborée ?

En général, tous les courtiers qui disposent de régulations, ne peuvent jamais être frauduleux. En effet, ces brokers sont constamment sous le regard attentif d’un ou de plusieurs organismes, qui ont le pouvoir de leurs retirer leurs licences, s’ils décident de ne plus suivre les termes qu’ils leurs imposent. D’après les recherches que nous avons menées, le courtier Trading 212 suit les règles à la lettre, et même s’il en dévie par moments, cela revient plus à des erreurs humaines qu’à de mauvaises intentions.

Par ailleurs, la grande majorité des plaintes que nous avons collectées se rapportent à la fois où le courtier s’était mis à mettre de la publicité, n’importe comment en ligne. Naturellement, il a été avertis par les organismes d’autorité et il a immédiatement arrêté cette pratique, avant de la réguler proprement. Cela nous mène à une opinion générale qui est beaucoup moins agressive à l’encontre du courtier. Toutefois, il est important de noter que même en ce moment, il est possible de trouver plusieurs plaintes concernant des sujets différents.

Est-il recommandable d’ouvrir un compte chez Trading 212 ?

Les étapes à suivre pour ouvrir un comptes sont toutes simples.

Grâce à sa longue expérience dans le domaine du courtage en ligne, nous aurions aimé constater une certaine supériorité de la plateforme de Trading 212, par rapport au reste de ses concurrents. Toutefois, même si elle ne figure pas sur notre liste des pires plateformes du marché, on ne peut pas dire qu’elle figure sur celles des meilleures, non plus. En effet, les traders les plus expérimentés ne manqueront pas de déceler certaines lacunes assez importantes, surtout pour un courtier qui a exercé depuis si longtemps. Par exemple, un des éléments qu’on note directement, est l’impossibilité de passer par la plateforme MetaTrader 5. Cette dernière n’est autre que la plateforme de trading la plus populaire au monde. Le fait que le courtier ne permette pas à ses clients de l’utiliser constitue un point faible extrêmement pénalisant pour lui.

Même si le broker présente quelques alternatives intéressantes, à la MetaTrader 5, il faut aussi noter qu’elles sont tout, sauf des plateformes intuitives. Elles nécessitent des connaissances approfondies dans le monde du trading, et il est certain que des traders débutants vont avoir beaucoup de mal à les utiliser proprement.

Quelques informations importantes sur les comptes de Trading 212 :

Avec au moins 29 USD, vous allez pouvoir commencer à trader sur la plateforme de ce broker. Aussi, vous allez profiter d’un effet de levier intéressant sur les CFDs, lorsque vous échangez les paires de devises, les cryptos, les actions, les indices, ou encore les matières premières. Par contre, il est aussi possible d’investir sur les ETF, et cela, sans avoir à payer de commissions, ce qui constitue l’un des arguments les plus convaincants du broker. Toutefois, vous devez noter que seuls les traders qui viennent du Royaume-Uni, ou de l’Allemagne peuvent profiter de cet avantage sur les commissions.

Les guides de trading du broker :

En ce qui concerne les tutoriels et les formations que le courtier propose, il n’y a rien de particulier, qui sorte de l’ordinaire. Donc, vous allez accéder à une série de tutoriels et des analyses périodiques, qui traitent des différents instruments financiers à trader sur le marché boursier. Cela dit, en nous basant sur les documents que nous avons collectés, il s’avère que les analyses en question sont, dans leur grande majorité, limitées, et qu’elles n’apportent pas grand-chose à la stratégie de trading que vous pouvez adopter.

A ce propos, on constate que beaucoup de plaintes concernent ce domaine, en particulier. Selon beaucoup de traders, le courtier présente ses guides de tading comme des outils miracles, capables de leur faire gagner beaucoup d’argent, en suivant quelques étapes toutes simples. Or, la vérité est qu’ils manquent de beaucoup d’éléments, ce qui aurait causé la perte de beaucoup d’échanges. En ce moment, le mécontentement par rapport aux guides de la plateforme est évident, et son effet ne semble pas décroître de sitôt.

Concernant la campagne marketing catastrophique de Trading 212 :

Comme nous l’avons indiqué plus haut, le courtier s’est retrouvé au centre d’une polémique, après que beaucoup de plaintes ont été enregistrées à cause de sa campagne publicitaire, qui dépassait toutes les limites qu’imposaient les organismes d’autorité. On peut prendre l’exemple de plusieurs utilisateurs de plateformes de réseaux sociaux qui ont affirmé avoir eu beaucoup de mal à profiter d’un certain contenu, sans être coupés, et bombardés de publicités consécutives de Trading 212. Pire encore, beaucoup parmi ces utilisateurs, ne sont même pas des traders, et n’ont aucun lien avec le monde de la bourse. Ce phénomène a attiré l’attention de la BFSC, qui s’est empressée de rappeler le broker à l’ordre. Il va de soi, le courtier a immédiatement mis fin à sa campagne dégénérée, à laquelle il a mis plus de retenue.

Pour procéder à des retraits sur la plateforme :

Le broker permet à ses clients de retirer de l’argent en passant par plusieurs outils. Parmi ces derniers, on trouve :

  • CashU ;
  • UnionPay ;
  • Les transferts bancaires ;
  • Les cartes de crédit ;
  • SafetyPay ;
  • Carte Bleue ;
  • Direct eBanking ;
  • Mister Cash ;
  • Skrill ;
  • Giropay ;
  • DotPay ;

En général, le processus de retrait doit prendre un minimum de 72 heures. Aussi, les frais relatifs à toute opération de ce type s’élèvent à 5 USD. Cette somme reste relativement importante, même si elle est inférieure aux frais que les banques classiques imposent, en temps normal.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

Ce courtier passe par une phase difficile qui nous fait douter de ses performances. Pour garantir un trading dans les meilleures conditions, optez pour les meilleurs brokers :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Les spreads du broker et l’effet de levier qu’il propose :

Le courtier propose une certaine variété au niveau des méthodes de retrait.

Le broker met à la disposition de ses clients une série importante d’actifs à trader en ligne. Parmi ces derniers, on trouve des actions, des crypto-monnaies (Bitcoin, Monero, Ripple, Litecoin etc…), des matières premières, sans oublier les ETF. Pour ce qui est des spreads, on note que ces derniers varient souvent en fonction de l’état du marché. En général, ils sont de 1 pip (sur la paire de l’Eur/USD), et cela correspond à ce qui se fait d’habitude sur le marché. En d’autres termes, ils se placent dans la norme, sans vraiment se distinguer.

Concernant l’effet de levier, il peut aller jusqu’à 1 :30 pour les clients du détail, et ce niveau a été rabaissé auparavant pour correspondre aux conditions que l’ESMA impose. Cela dit, les traders de cryptos vont devoir se contenter d’un effet de levier au niveau de 1 :2.

Les frais et le support :

Lorsque vous ouvrez un nouveau compte, Trading 212 n’impose pas de frais particuliers. A l’instar de beaucoup de brokers, il se rémunère en taxant les retraits ; et il le fait à hauteur de 5 Euros, en plus des charges que la banque du client impose. Ici encore, le courtier reste dans la moyenne, et il y a effectivement des brokers qui imposent des frais qui sont significativement moins importants.

Si vous comptez tester la plateforme, nous vous recommandons aussi de rester actifs, ou de fermer votre compte si vous pensez que le broker ne vous intéresse pas vraiment. En effet, il existe une charge spéciale pour les clients inactifs, qui s’élève à 9 USD.

Ce qu’on pense de Trading 212 :

Au final, le courtier n’arrive pas vraiment à nous convaincre. Toute l’expérience qu’il a pu cumuler, au fil des années, ne lui a pas vraiment servi, et le broker ne se distingue pas vraiment du reste de ses concurrents. Certes, il vient avec l’essentiel, et ce qu’il y a de plus commun chez les brokers en ligne, comme le compte démo, ou encore l’application mobile, mais tous ces éléments ne sont que trop communs, dans le monde du courtage en ligne. Si on peut lui trouver un atout qu’on trouve unique, c’est sans doute la disponibilité de son site web en plus d’une dizaine de langues. Toutefois, cet avantage perd rapidement de sa valeur lorsqu’on constate que cet avantage est plus intéressant pour le courtier que pour ses clients.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close