Home Courtiers Avis sur le courtier Paymium

Avis sur le courtier Paymium

Contrairement à la majorité des autres courtiers qui se spécialisent dans les cryptos, la plateforme de Paymium agit essentiellement comme une banque. Aussi, comme vous allez le voir dans cet article, les similitudes sont encore plus profondes, ce qui ne met pas forcément tous les traders d’accord, lorsqu’il s’agit de juger les performances de ce courtier.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 48 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Contrairement à la majorité des autres courtiers qui se spécialisent dans les cryptos, la plateforme de Paymium agit essentiellement comme une banque. Aussi, comme vous allez le voir dans cet article, les similitudes sont encore plus profondes, ce qui ne met pas forcément tous les traders d’accord, lorsqu’il s’agit de juger les performances de ce courtier. Paymium a commencé à travailler en 2011, et fait donc partie des plus anciennes sur le marché. Toutefois, elle n’a été capable de s’imposer sur le marché qu’après la chute de Mt.Gox, qui avait quasiment le monopôle à l’époque.

En ce moment, vous pouvez trouver le siège principal de Paymium en France, et cela rassure beaucoup de traders qui en concluent qu’il est un courtier légitime et performant. Nous vous proposons donc de vérifier si cela est vrai, en mettant ce broker à l’épreuve de nos tests. Mais avant cela, une introduction du courtier s’impose.

Notre avis expert sur Paymium : voici ce qu'il faut savoir sur le broker

Avant de nous intéresser aux détails, il est important d’avoir une vue d’ensemble sur la performance du courtier en ligne. Un des aspects les plus intéressants reste toujours la phase d’inscription. En temps normal, lorsqu’on traite avec un broker frauduleux ou douteux, on voit apparaître des symptômes négatifs à ce niveau. Voyons ce qu’on en est, avec Paymium.

Ouvrir un nouveau compte chez Paymium :

L'ouverture du nouveau compte suit un schéma classique.

Les traders qui désirent travailler sur la plateforme de Paymium ont la possibilité d’ouvrir un nouveau compte en suivant quelques étapes toutes simples, comme ils le feraient sur la majorité des plateformes de trading en ligne, que voici :

  • Tout d’abord, allez sur la page officielle de Paymium.
  • Ensuite, cliquez sur l’onglet Register, que vous allez trouver sur le coin gauche supérieur de l’interface.
  • Puis, vous devez remplir un formulaire, qui contient des données qui resteront confidentielles (nom, prénom, adresse mail etc…).
  • Après, le site vous demandera de choisir entre le compte classique, ou le compte pro. (Vous pouvez aussi activer la version démo à partir de ce niveau).
  • Suivez les indications jusqu’à ce que vous arrivez à la phase de confirmation, que vous allez pouvoir valider en utilisant votre Smartphone ou votre téléphone mobile.
  • Pour finir, il ne vous reste plus qu’à confirmer l’ouverture du nouveau compte, et vous lancez dans vos activités de trader.

Notez que le courtier vous imposera quelques conditions, comme le fait de disposer d’un justificatif de résidence.

Au lieu de trader chez ce broker standard, notre équipe vous recommande de vous tourner vers des courtiers plus performants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

La sécurité du broker :

En analysant ce que Paymium a à nous proposer, nous en sommes arrivés à la conclusion qu’il est effectivement un broker régulé, qui travaille selon les normes de sécurité strictes et qui sont imposées par les organismes d’autorité en France. D’ailleurs, il fait partie des courtiers qui ont été les premiers à pouvoir obtenir les approbations requises et cela explique pour quelle raison, il a pu attirer autant de clients, jusqu’à ce jour. En effet, il existe un effet boule de neige que personne ne peut nier. Les plus anciens brokers ont pu significativement gagner en popularité, non pas pour leur performance, mais parce qu’ils ont été, à un certain moment, les seuls à proposer des services fiables. Même s’ils ne font plus partie des meilleurs, en ce moment, ils continuent à attirer les nouveaux traders, car ils disposent déjà d’un grand nombre d’abonnés sur leurs plateformes respectives.

Quoi qu’il en soit, même si le broker propose le strict minimum qui lui permette d’agir dans les limites de la loi française, sa sécurité n’est pas vraiment impressionnante, surtout si on la compare à celle d’autres brokers qui n’ont intégré le marché que récemment.

Pour déposer de l’argent sur votre compte :

Les dépôts se font sur un tableau standard, sans plus.

Pour pouvoir trader, il est nécessaire de disposer de liquidités sur votre compte. Donc, pour cela, vous avez deux options qui se présentent à vous. Vous pouvez opter pour simple transfert bancaire, qui vous permettra d’avoir accès à un portefeuille pour Bitcoins, mais vous pouvez aussi choisir d’utiliser votre carte bleue. Cela dit, cette dernière méthode n’est pas recommandable aux dépends de la première, puisqu’elle ne permet pas les retraits. Pour pouvoir retirer de l’argent de votre compte, il est impératif de faire des virements. Cela dit, Paymium vous donne toujours la possibilité d’utiliser les Bitcoins et ces derniers sont les seuls à ne pas être taxés. Par ailleurs, on peut noter que ces opérations prennent généralement un peu trop de temps, puisqu’un retrait classique peut durer jusqu’à une semaine pour être validé.

Peut-on trader sur Paymium à partir de n’importe quels pays dans le monde ?

Il est rare de trouver un courtier qui est accessible à partir de la majorité de pays. Il est évident que sur le plan législatif, tous les pays gèrent leurs affaires de manières différentes. Par conséquent, il devient extrêmement difficile de présenter une plateforme de trading qui remplisse toutes les conditions nécessaires dans tous les pays, surtout que parfois, on en trouve certaines qui sont littéralement contradictoires. En ce qui concerne Paymium, le courtier se spécialise principalement dans le marché européen. Donc, vous pouvez ouvrir un compte et pratiquer le trading à partir de tous les pays de la zone Euro. Il existe d’autres pays qui figurent sur la liste de ce broker. En voici quelques exemples :

  • Le Brésil.
  • La Corée du Sud.
  • L’Australie.
  • Le Canada.
  • Hong Kong.

Pour plusieurs raisons aussi, certains pays interdisent l’accès à la plateforme de Paymium. On peut citer l’exemple des Etats Unis, qui interdisent formellement l’accès à tous les courtiers qui ne siègent pas sur son territoire. D’autres pays, comme la Corée du Nord, ou la Libye, interdisent le trading en ligne comme pratique, pour des raisons d’idéologie financière, puisqu’ils jugent cette activité comme non fructueuse, et elle ne participe pas réellement à la croissance de la production du pays. Enfin, des pays comme l’Arabie Saoudite interdit aussi le trading pour des raisons purement religieuses, et Paymium ne propose pas de compte adapté à la Charia.

Quelles sont les cryptos tradables chez Paymium ?

Comme nous l’avons indiqué au début de cet article, le courtier concentre ses activités sur la zone Euro. Aussi, le Bitcoin est la crypto-monnaie de prédilection de la plateforme. Il est important de noter que l’ensemble des transactions qui s’y effectuent utilisent uniquement l’Euro et le Bitcoin comme monnaies d’échange. Donc, Paymium donne la possibilité à ses traders de bénéficier de l’avantage des contrats sur la différence lorsqu’ils travaillent sur la paire BTC / EUR.

Le recours aux CFDs peut être spécialement lucratif, mais il vient avec des risques importants. Il n’est donc recommandé qu’aux traders confirmés.

Comment Paymium gère les frais de courtage ?

A l’instar de tous les brokers, le courtier a besoin de gagner de l’argent afin de pouvoir continuer à fonctionner proprement. Donc, pour ce faire, Paumium impose des frais sur ses différents services. En fonction des outils que les traders utilisent pour réaliser leurs transactions, les frais que Paymium va prélever diffèreront. Ainsi, on trouve que :

  • Premièrement, si vous utilisez votre carte bleue, vous allez devoir payer des frais équivalents à 8 % de l’échange.
  • Deuxièmement, si vous optez pour les virements bancaires, vous allez pouvoir être exonéré des taxes, mais si vous retirez de l’argent par ce média, vous allez devoir payer 0.99 Euros.
  • Troisièmement, si vous préférez utiliser les Bitcoins, la plateforme ne vous imposera aucune taxe, et vous allez même pouvoir déplacer les cryptos sur votre propre portefeuille, sans avoir à dépenser un centime.

Quand vous utilisez la plateforme de Paymium, il ne faut pas oublier que certaines charges additionnelles sur les transactions existent. En général, ces frais ne dépassent pas la barre des 0.59 %, et lorsque vous refermez votre position en partie, le prélèvement tiendra compte de ce facteur.

Ce que nous pensons de l’application Paymium :

L'application Paylmium n'est pas recommandable pour le trading.

Aujourd’hui, presque tous les courtiers en ligne fournissent à leurs clients une application mobile qui est téléchargeable gratuitement. Il se trouve que Paymium n’échappe pas à cette règle. L’application en question est disponible pour tous les appareils récents qui fonctionnent sous les systèmes Android et IOS.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

D’après nos tests, nous ne constatons rien de particulier concernant cette application. Même si elle est fonctionnelle, nous ne lui trouvons virtuellement aucune utilité. Hormis pour la consultation, que vous pouvez aussi faire en passant par le site web, nous ne vous recommandons pas de procéder à des opérations de trading à partir de cette application. Elle est peu intuitive, et vous risquez de commettre des fautes graves en l’utilisant, vous causant la perte de fonds importants.

Au lieu de trader chez ce broker standard, notre équipe vous recommande de vous tourner vers des courtiers plus performants :

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Pour profiter au mieux de la plateforme du courtier :

Rappelez-vous, au début de l’article, nous avons indiqué que Paymium agit surtout comme une banque de Bitcoin. En d’autres termes, il est possible pour un nouveau trader d’acquérir des Bitcoins en passant par sa plateforme. Cela constitue un des rares atouts pour ce courtier, puisqu’effectivement, beaucoup peinent encore à trouver une plateforme viable, à partir de laquelle ils peuvent acheter des Bitcoins. Ici, nous allons vous montrer comment il faut faire pour acheter la crypto-monnaie chez ce broker.

  • Tout d’abord, vous devez aller sur le site officiel de Paymium et y accéder à votre compte.
  • Allez sur l’onglet (Buy Bitcoins) pour choisir la méthode avec laquelle vous désirez effectuer votre dépôt. Le choix en question dépendra essentiellement de votre situation, et il n’y a pas vraiment d’alternatives qui sont littéralement meilleures que les autres. Par conséquent, vous devez mener une bonne étude, avant de procéder et aller plus loin.
  • Ensuite, vous allez sélectionner le palier qui vous intéresse le plus. Ce dernier va de 50 € à 250 €, et plus il sera élevé, et plus vous allez obtenir d’avantages. Malheureusement, ces derniers restent assez médiocres, et il est possible d’obtenir de meilleurs atouts en allant chez certains concurrents.
  • Après avoir validé le processus, vous allez enfin avoir accès à un compte qui contient des Bitcoins.
  • Enfin, si vous désirez revendre vos cryptos, il vous suffira de cliquer sur l’onglet (My account), et de cliquer sur (Sell Bitcoins).

Si vous faites partie de ceux qui préfèrent toujours suivre les chemins les plus courts, vous pouvez opter pour cette méthode moins orthodoxe, mais qui fonctionne tout aussi bien :

Allez sur la case (Exchange), et affichez l’écran de trading. Là, vous allez accéder aux fenêtres d’échange, qui vous permettront d’acheter et de vendre les cryptos. En plus, en suivant cette méthode, vous allez pouvoir suivre l’évolution de la valeur de l’Euro, ainsi que celle du Bitcoin. Cela vous permettra de trader avec plus d’efficacité, puisque les courbes que vous allez voir s’afficher sur votre écran sont toutes en live.

Notre verdict sur Paymium :

Il est vrai que le broker Paymium est tout à fait régulé. Trader sur sa plateforme ne vous exposera pas à des risques extrêmement graves, comme la perte de vos fonds, ou de vos échanges à cause d’activités frauduleuses de la part du courtier. Cela dit, Paymium reste un broker peu recommandable, qui n’arrive pas à se distinguer de la masse de courtiers qu’on trouve actuellement en ligne.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close