Home actualités forex Ripple avenir : quel est l’avenir de cette crypto-monnaie ?

Ripple avenir : quel est l’avenir de cette crypto-monnaie ?

La crypto-monnaie est un type de monnaie révolutionnaire, considérée comme une monnaie virtuelle donnant accès à plusieurs échanges de portefeuilles électroniques détenus par l’usage des différents sites, applications ou plateformes de permutations. Cette monnaie virtuelle est disponible avec plusieurs types, vous connaissez certainement le Bitcoin qui est un type de devise très réputée en crypto-monnaie.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 42 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

La crypto-monnaie est un type de monnaie révolutionnaire, considérée comme une monnaie virtuelle donnant accès à plusieurs échanges de portefeuilles électroniques détenus par l’usage des différents sites, applications ou plateformes de permutations.

Cette monnaie virtuelle est disponible avec plusieurs types, vous connaissez certainement le Bitcoin qui est un type de devise très réputée en crypto-monnaie. Cependant, la famille des devises virtuelles dans ce genre de domaine s'étend à une limite très lointaine, une limite que vous ne pourrez même pas imaginer ! Vous vous posez sans doute la question : quelle crypto-monnaie va-t-on vous présenter dans cet article ? Il s'agit alors du Ripple. Découvrez à travers cet article le fonctionnement du Ripple et la valeur de sa monnaie.    

De quoi s'agit-il ?

Il s'agit d'une crypto-monnaie fondée par Ryan Fugger, cette dernière a connu une immense croissance depuis sa création. En effet,  Ripple est un ensemble de règles de paiement qui fonctionnent en ayant comme présence un réseau de remise et un échange d'une manière semblable aux paiements effectués par blockchain.

Son fonctionnement se base principalement sur les crypto-monnaies, les monnaies fiduciaires et les matières premières.

Ce type de crypto-monnaie est très pratique et offre la possibilité d'effectuer des transactions rapides et directes avec un montant moins cher. Il est considéré comme une activité légale, mais sa légalisation diffère d'un pays à un autre, il s'agit également du troisième type de crypto-monnaie le plus réputé dans le secteur bancaire après Bitcoin et Ethereum.

 

Quelles sont les caractéristiques du Ripple ?

Effectivement, le Ripple est élu comme l'une des meilleures crypto-monnaies en raison de toutes les caractéristiques que cette monnaie virtuelle offre. Citons par la suite les plus importantes :

  • La distribution : en effet, avec l'usage du Ripple, il devient possible pour les banques de travailler ensemble et sans avoir besoin d'un contact intermédiaire.
  • La sécurité : vos transactions effectuées via Ripple sont totalement confidentielles et sécurisées.
  • L’évolution: la crypto-monnaie Ripple possède un niveau élevé de traitement.
  • L'interopérabilité : c’est-à-dire que Ripple est capable de se connecter à une variété et une multitude de réseaux les uns avec les autres.

Quels sont les risques de trader Ripple  ?

Comme toute activité financière, en utilisant du Ripple, le risque de rencontrer certaines situations indésirables n'est pas à écarter.

Parmi les risques que vous pouvez croiser lors de l'utilisation de ce type de crypto-monnaie, nous pouvons citer ce qui suit :

  • Le risque des déplacements des prix vers le haut et vers le bas, dû, en général, à la fluctuation du marché et l'offre et la demande,
  • Éventuellement, la présence de quelques perturbations dans l'avenir à propos de l'acceptation du Ripple par les banques et par les différents organismes financiers,
  • Les comptes Ripple doivent avoir du réserve en Ripple de valeur de 20 XRP, et des frais liés aux transactions existent.

Quels avantages possède le Ripple ?

La crypto-monnaie Ripple se positionne en première position grâce à ses nombreux avantages, en effet, elle est dépendante d'une seule entreprise pour sécuriser et gérer sa base de données de transactions, donc, vous n'aurez pas à attendre pour les confirmations de blocs.

 

Quelle est la différence entre Ripple et Bitcoin ?

Considéré comme l'un des plus forts concurrents du Bitcoin, le Ripple a des caractéristiques similaires à celles de son concurrent, notons quelques différences citées dans les lignes suivantes :

  • Ripple offre la possibilité d'acquérir un temps de règlement plus rapide,
  • Ripple est une crypto-monnaie qui utilise un processus de consensus itératif, Bitcoin utilise le mining,
  • Réseau de devises ainsi et réseau de transactions à la fois : en effet, le Bitcoin est décentralisée, par contre le Ripple est d'une manière essentielle considéré comme un réseau de transactions qui comporte une crypto-devise.

À quoi ressemble l'avenir de Ripple ?

Le réseau de Ripple, dans l'avenir, sera brillant et beaucoup plus rapide dans le traitement des paiements, sans oublier qu'il fera l'objet d'une foule de partenariats avec des entreprises mondiales.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies

 

 

 

 

 

 

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close