Home apprendre le forex Commencer à trader en bourse

Commencer à trader en bourse

 La bourse n'est plus ce qu'elle était avant. L'idée du grand bâtiment du Wall Street avec des hommes en costumes noirs et de gros portefeuilles, ne tient plus.

Avis des lecteurs: 21 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

En effet, aujourd'hui, vous pouvez vous-même, à partir de chez vous, vous lancer dans la bourse. 

Vous allez certainement nous dire que c'est impossible et que vous n'avez pas le budget pour, ni les connaissances nécessaires. On fait court, pour tout vous dire, vous n'avez besoin ni d'un gros budget, ni de connaissances particulières. Tout ce que vous devez avoir, c'est un smartphone et une connexion internet.

Alors, c'est quoi vraiment le trading en ligne ? Et comment se lancer ? Continuez votre lecture pour tout savoir.

Qu'est-ce que la Bourse ?

Pour commencer, il faut d'abord, comprendre ce que c'est que la bourse. En fait, lorsqu'une entreprise a besoin de financement trader en boursepour lancer un produit, par exemple, pour créer une nouvelle voiture, elle a  besoin d'être financée. Pour cela, elle met une partie d'elle en vente, sous la forme d'une action. 

Dans le marché financier initial, c'est les grands investisseurs qui achètent ces actions, par la suite, ils les revendent avec un prix plus élevé ou plus bas, selon les événements en cours, dans les marchés financiers secondaires et c'est là qu'une action se met à la disposition des investisseurs particuliers. 

En fait, le marché financier secondaire est très important et plus important que l'initial, car s'il n'existait pas, le premier n'aurait pas existé non plus. Car, à quoi bon acheter une action si on peut pas la revendre et spéculer de son cours. 

Mais, la question qui se pose ici, c'est : comment arriver jusqu'à ses actions ? Oui, vous n'allez pas pouvoir frapper à porte de l'entreprise Tesla, Facebook ou Amazon, pour leur demander d'acheter leurs actions ! C'est insensé. Alors, pour le faire, il  faut passer par un intermédiaire. Cet intermédiaire, c'est le courtier en ligne, ou le broker en anglais. Il vous informe de toutes les actions disponibles sur le marché, mais pas que ! Vous aurez également  accès à d'autres produits financiers tels que :

  • les paires de devise,
  • la matière première,
  • les produits dérivés.

Le courtier met tous ces produits sur une plateforme donnée, et pour y accéder, vous allez devoir vous inscrire.

Les courtiers en ligne 

Lorsque vous commencez votre recherche de courtier en ligne, vous allez remarquer qu'il y a des centaines de courtiers en ligne, voire des milliers ! Alors, comment choisir ?

Le broker est votre porte vers la bourse, c'est le premier pas que vous allez faire avant d'investir votre argent. Vous allez déposer votre argent chez ce courtier, c'est pourquoi il est très important de bien le choisir. Mais avec l'énorme choix qu'il y a sur internet, ce n'est pas vraiment évident. 

Premièrement et avant toute chose, il faut choisir un courtier qui est autorisé en France. Certains courtiers n'ont pas une autorisation pour proposer leurs services en France, et en cas de problème, vous ne pourrez pas réclamer vos droits. 

Ensuite, choisissez celui qui propose les meilleurs avantages et surtout pour ses tarifs. Généralement, l'inscription chez un broker en ligne, est complètement gratuite, mais les transactions, et les opérations qui se font via sa plateforme ne le sont pas. C'est pourquoi, il faut toujours vérifier si les tarifs imposés par ce courtier vous conviennent ou pas. Si les tarifs sont beaucoup trop importants, et que vous êtes un débutant qui investit avec de toutes petites sommes, et qui génère des gains limités, vous allez être perdant au final. 

De plus, il faut vérifier si sa plateforme est épurée et ergonomique ou pas. Car entant que débutant, il faut prendre la main très vite, sinon vous risquez de laisser passer d'énormes chances et d'opportunité. Donc choisissez la plateforme la plus dégagée, et qui n'affiche que l'essentiel des fonctions, pour ne pas s'attarder, voire même risquer de faire de fausses décisions.

Enfin, vérifiez si le broker en question accepte votre monnaie. Certains courtiers imposent l'euro par exemple, ou le dollar. C'est ce n'est pas votre monnaie, vous allez devoir faire le change, ce qui peut se révéler très coûteux parfois.

Pour plus d'informations, visitez le agirici.org.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close