Sommaire
1— Un distributeur automatique de bitcoins
Le principe est exactement le même que dans le cas des guichets automatiques de banque. Ce sont des machines dont la fonction est d’envoyer de la monnaie en direction du porte-monnaie de l’acheteur de bitcoins en échange du paiement d’espèces. Il suffit pour les utilisateurs de réaliser des achats simplement en mettant de l’espèce dans la machine. C’est une option disponible dans plusieurs pays européens, en Amérique, etc.
2— Espèces
Il s’agit d’une façon d’acheter des bitcoins qui est très récente. En effet, face au plein des cryptos, il est désormais possible de se procurer du bitcoin avec de l’argent en cash auprès de particuliers qui souhaitent vendre leur bitcoin. Grâce à des plateformes telles que Localbitcoins, c’est une opération plutôt aisée.
3— Passez par PayPal
Comme vous avez pu déjà pu le comprendre, acquérir des bitcoins s’est considérablement démocratisée. Ainsi, PayPal fait partie des moyens par lesquels il est possible de s’en procurer. Cela dit, il faut préciser que cette méthode peut impliquer des frais relativement importants.
Par ailleurs, il se peut que PayPal s’avère compliqué à utiliser pour acheter des bitcoins, car vous devez employer des méthodes bien précises.
4— Utilisez votre carte bancaire
C’est un moyen privilégié d’acquérir des bitcoins, sans doute le plus accessible pour des débutants. De plus, c’est une méthode qui exigera un investissement relativement peu coûteux. Tout de même, les frais peuvent sérieusement varier en fonction de la plateforme d’achat utilisée.
5— Procédez par virement bancaire
C’est une option qui vous conviendra certainement davantage si vous avez besoin d’investir des sommes véritablement importantes. En effet, avec la carte bancaire, à force d’effectuer de telles transactions, vous risquez de vous ruiner. Préférez donc le virement bancaire afin d’économiser des frais de transaction.
6— Au bureau de tabac
C’est une solution improbable, et pourtant valable. Pour acheter du bitcoin au bureau de tabac, vous pouvez vous adresser à la startup Keplerk. Cependant, il faut savoir que les frais de transaction sont relativement élevés avec cette option.
7— Utilisez une carte de crédit
Sur différentes plateformes, vous allez pouvoir acheter de multiples cryptomonnaies, y compris du bitcoin. Il faut simplement savoir que cette possibilité est soumise à des conditions et des restrictions spécifiques à connaître avant d’opter pour cette possibilité.
8— Essayez de vous servir de NETTELER
Il s’agit d’un service de transfert de fonds électroniques que vous pouvez utiliser pour acheter des bitcoins sur différentes plateformes en ligne. Il faudra pour cela, vous assurer que les frais de transaction sont supportables par vous.
9— Utilisez Skrill
Il se peut que vous connaissiez Skrill. Si tel est le cas, vous pouvez l’utiliser pour acheter des bitcoins. Cela dit, vous devez savoir que toutes les plateformes n’offrent malheureusement pas l’opportunité de faire une telle opération. Si vous en trouvez quand même, rassurez-vous, votre achat a de grandes chances d’être parfaitement sécurisé.
10— Utilisez le système de paiement Giropay
Il est question d’un système interbancaire qui constitue un mode de paiement largement répandu et utilisé en Allemagne. Vous aussi pouvez vous servir de cette option pour réaliser des achats de bitcoins. C’est un moyen fiable d’effectuer vos achats qui pourrait d’ailleurs vous sembler quelque peu difficile à appréhender aux premiers abords. Faites tout de même le nécessaire pour l’intégrer.