Home Cryptomonnaies 10 moyens d’acheter le bitcoin

10 moyens d’acheter le bitcoin

De plus en plus de personnes savent ce que ce sont les cryptomonnaies aujourd’hui. Désormais, tout le monde ou au moins une grande partie de la population désire s’en procurer.

Avis des lecteurs: 27 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

Si c’est votre cas et que vous ne savez pas par quel biais pour pouvez acheter le bitcoin la plus connue aujourd’hui, c’est-à-dire le Bitcoin, voici quelques pistes de solution pour vous permettre d’en obtenir.

1— Un distributeur automatique de bitcoins

Cette option n'est malheureusement pas accessible à tout le monde.

Le principe est exactement le même que dans le cas des guichets automatiques de banque. Ce sont des machines dont la fonction est d’envoyer de la monnaie en direction du porte-monnaie de l’acheteur de bitcoins en échange du paiement d’espèces. Il suffit pour les utilisateurs de réaliser des achats simplement en mettant de l’espèce dans la machine. C’est une option disponible dans plusieurs pays européens, en Amérique, etc.

2— Espèces

Il s’agit d’une façon d’acheter des bitcoins qui est très récente. En effet, face au plein des cryptos, il est désormais possible de se procurer du bitcoin avec de l’argent en cash auprès de particuliers qui souhaitent vendre leur bitcoin. Grâce à des plateformes telles que Localbitcoins, c’est une opération plutôt aisée.

3— Passez par PayPal

Paypal reste un moyen sûr et rapide.

Comme vous avez pu déjà pu le comprendre, acquérir des bitcoins s’est considérablement démocratisée. Ainsi, PayPal fait partie des moyens par lesquels il est possible de s’en procurer. Cela dit, il faut préciser que cette méthode peut impliquer des frais relativement importants.

Par ailleurs, il se peut que PayPal s’avère compliqué à utiliser pour acheter des bitcoins, car vous devez employer des méthodes bien précises.

4— Utilisez votre carte bancaire

C’est un moyen privilégié d’acquérir des bitcoins, sans doute le plus accessible pour des débutants. De plus, c’est une méthode qui exigera un investissement relativement peu coûteux. Tout de même, les frais peuvent sérieusement varier en fonction de la plateforme d’achat utilisée.

5— Procédez par virement bancaire

C’est une option qui vous conviendra certainement davantage si vous avez besoin d’investir des sommes véritablement importantes. En effet, avec la carte bancaire, à force d’effectuer de telles transactions, vous risquez de vous ruiner. Préférez donc le virement bancaire afin d’économiser des frais de transaction.

6— Au bureau de tabac

C’est une solution improbable, et pourtant valable. Pour acheter du bitcoin au bureau de tabac, vous pouvez vous adresser à la startup Keplerk. Cependant, il faut savoir que les frais de transaction sont relativement élevés avec cette option.

7— Utilisez une carte de crédit

Cette méthode nécessite plus de connaissances pour être sans risque.

Sur différentes plateformes, vous allez pouvoir acheter de multiples cryptomonnaies, y compris du bitcoin. Il faut simplement savoir que cette possibilité est soumise à des conditions et des restrictions spécifiques à connaître avant d’opter pour cette possibilité.

8— Essayez de vous servir de NETTELER

Il s’agit d’un service de transfert de fonds électroniques que vous pouvez utiliser pour acheter des bitcoins sur différentes plateformes en ligne. Il faudra pour cela, vous assurer que les frais de transaction sont supportables par vous.

9— Utilisez Skrill

Il se peut que vous connaissiez Skrill. Si tel est le cas, vous pouvez l’utiliser pour acheter des bitcoins. Cela dit, vous devez savoir que toutes les plateformes n’offrent malheureusement pas l’opportunité de faire une telle opération. Si vous en trouvez quand même, rassurez-vous, votre achat a de grandes chances d’être parfaitement sécurisé.

10— Utilisez le système de paiement Giropay

Il est question d’un système interbancaire qui constitue un mode de paiement largement répandu et utilisé en Allemagne. Vous aussi pouvez vous servir de cette option pour réaliser des achats de bitcoins. C’est un moyen fiable d’effectuer vos achats qui pourrait d’ailleurs vous sembler quelque peu difficile à appréhender aux premiers abords. Faites tout de même le nécessaire pour l’intégrer.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close