Home Acheter et vendre des actions Acheter l’action Tesla Motors : Prix et analyse du cours

Acheter l’action Tesla Motors : Prix et analyse du cours

L’accessibilité au trading par les particuliers grâce aux plateformes qui existent désormais en ligne leurs a ouvert les portes sur le marché des actions internationales. Il est dorénavant possible pour n’importe qui, à partir du moment qu’il dispose d’un ordinateur et d’une connexion internet, d’acheter et de vendre des actions des compagnies les plus prestigieuses au monde.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Avis des lecteurs: 50 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

On peut citer, par exemple, la fameuse compagnie Tesla qui est connue pour ses véhicules écologiques. Voici tout ce qu’il faut savoir sur l’action de ce groupe.

Ce qu’on sait sur Tesla Motors

Tesla Motors peut révolutionner le secteur de l'automobile.

Plus communément appelée Tesla, la compagnie a été fondée aux USA et elle est connue pour la production des nouvelles voitures électriques qui sont sensées révolutionner les moyens de transport du futur. Bien entendu, l’activité de la société ne se limite pas qu’à cela puisqu’elle ne cesse d’apporter des innovations aux divers domaines qu’elle touche. Elle se concentre actuellement sur le marché américain, naturellement, mais aussi sur le marché asiatique. On s’attend à ce que la compagnie élargisse son marché sur le continent européen très bientôt.

Qui sont les concurrents les plus intéressants de Tesla Motors ?

Les concurrents les plus importants de Tesla Motors représentent encore une menace sérieuse.

En ce moment, il est tout à fait normal pour les entreprises d’avoir des concurrents. Il faut vraiment créer un produit unique en son genre pour ne pas en avoir. Seulement, dans le cas de Tesla Motors, la compagnie s’est pratiquement jetée dans un bassin de requins. Comme on peut s’en douter, les concurrents essentiels de la compagnie sont les constructeurs les plus connus mondialement et qui disposent de gros moyens puisqu’ils opèrent depuis déjà des décennies. Pour n’en citer que quelques exemples, nous allons mentionner Renault, qui est le tout premier constructeur de voitures en France, Volkswagen et BMW, qui sont deux des plus grands constructeurs allemands qui s’intéressent aussi aux énergies renouvelables et qui menaient déjà des recherches pour créer des véhicules électriques, et enfin, PSA qui est aussi un concurrent qui se spécialise dans le domaine des véhicules électriques.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Quels sont les partenariats signés par de Tesla ?

La compagnie Nvidia apporte un grand savoir-faire à ses partenaires.

Bien entendu, le groupe Tesla Motors ne peut pas faire face à une si forte concurrence tout seul. C’est pour cela qu’il a décidé de solidifier ses relations avec d’autres compagnies en signant des partenariats pour des intérêts communs. On commence par le partenariat avec l’assureur allemand Allianz qui devient celui des acheteurs des véhicules Tesla à partir de 2014. Deux ans plus tard, le groupe collabore avec le plus grand producteurs de cartes graphiques dans le monde et qui n’est autre que Nvidia. L’accord gravitait autour de la création d’un écran tactile dédié aux véhicules de la marque. La même année, le groupe signe avec la société japonaise Panasonic pour créer une usine de production de composants essentiels pour les voitures de la compagnie. Il est essentiel de suivre les futurs partenariats de la compagnie puisqu’ils affectent positivement le cours de son action. Le groupe peut encore signer davantage de contrats dans le futur puisque Michelin a récemment développé des pneus écologiques.

Comment analyser le cours de l’action du groupe ?

Il est important de noter que la cotation de la compagnie se trouve sur le NASDAQ GSM et figure aussi sur l’indice boursier NASDAQ 100 (marché américain). Si on s’intéresse au graphique de la compagnie, on peut clairement voir la forte croissance de son cours de puis son entrée sur le marché. Voici quelques informations intéressantes qu’on peut constater sur le cours de l’action de Tesla Motors.

On commence par la capitalisation en bourse du groupe qui est estimée à plus de 52 000.00 millions de dollars pour l’année 2017. Par ailleurs, le groupe a mis plus de 8 000 000 de titres sur le marché boursier. Les parts des actions du groupe Tesla Motors sont répartis comme suit :

  • 13,5 % de ses parts reviennent à FMRC.
  • 8,2 % reviennent à Baillie Gifford&Co.
  • 7,3 % reviennent à T Rowe Price Associates.
  • 5 % reviennent à Tencent Holdings.
  • 3,5 % reviennent à Vanguard Group.
  • 2,4 % reviennent à BlackRock.
  • 1,65 % reviennent à Jennison Associates.
  • 1,60 % reviennent à MSIM.
  • 1,4 % reviennent à State Street Corp.
  • Enfin, 1,3 % reviennent à Capital World Investors.

Comment se porte Tesla Motors financièrement ?

Quand on prête attention aux graphiques que les courtiers en ligne mettent à la disposition de leurs clients, on se rend compte facilement que, depuis sa création, l’action de Tesla Motors a été en constante croissance avec des sauts intéressants qui arrivent à des moments clés. Voici une sélection des évènements les plus intéressants.

Le nom du groupe Tesla Motors a été choisi après le nom du fameux scientifique serbe Tesla. La toute première voiture électrique jamais conçue par la compagnie a été créée en 2008. Encore jeune, la compagnie a opté pour la vente en ligne de son véhicule. Le succès qu’a connu ce véhicule sur le marché a engendré une forte croissance du cours de la compagnie durant les quatre années à venir. En à peine quelques années, le groupe finit par vendre plus de mille voitures électriques sur le marché américain. Il ne fallait plus que quelques temps pour que le groupe se lance sur le marché international afin d’élargir son champs d’influence et son réseau. Ainsi, la compagnie commercialise plus de 250 Roadsters sur le sol européen. Avec le prix que Tesla Motors a eu en 2013 pour ses véhicules écologiques, le groupe s’investit davantage et investit dans Tesla Energy Group qui avait pour but de développer les techniques de stockage d’énergie. On notera que ce projet intéressait d’autres compagnies comme Toyota. Un an plus tard, avec des résultats extrêmement positifs, les brevets de la compagnie deviennent libres d’accès pour tout le monde. Ce choix, aussi critiquable soit-il, a fait monter la popularité de la compagnie de manière considérable. Certains penseront même qu’il s’agissait d’un coup publicitaire. En tous cas, le fait est là, c’était la meilleure décision à prendre. C’était en 2015 que la société commence à s’intéresser à d’autres domaines où elle peut apporter d’innombrables innovations. Elle lance un projet qu’elle baptise Powerwall et qui consiste à lancer sur le marché de nouvelles batteries qui porteront le même nom et qui seront dédiées aux ménages. Un autre type de batteries, bien plus puissant, sera réservé aux industriels. Toutefois, malgré le franc succès de la compagnie en termes de ventes de véhicules, elle fait face à une petite crise financière qui lui coûte, tout de même, plus de 180 millions d’USD. Plus tard, dans la même année, la compagnie rachète Riviera Tool qui est une société qui était experte dans le domaine du découpage des métaux. C’est en 2016 que le groupe casse tous ses records en décrochant près de 380 000 commandes sur le troisième modèle de sa Tesla. Ensuite, il rachète la compagnie Solar City qui était en difficulté pour près de 3 milliards USD. La même année, une plainte fait polémique aux USA puisque la compagnie n’a pas mentionné un accident lié à son système de support à la conduite à ses investisseurs. Le groupe va plus loin, puisqu’il décide de lancer la construction de sa première voiture autonome et de développer son intelligence artificielle durant les deux années à venir. On mentionne aussi que pour y arriver, le groupe rachète une compagnie du nom de Grohmann Engineering.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

D’où vient le financement de Tesla Motors ?

Avec l’investissement du directeur de la compagnie qu’on connait tous aujourd’hui (Elon Musk), l’entreprise a été lancée. On rappelle aussi qu’il était à l’origine l’un des créateurs de PayPal. Grâce à ses plusieurs talents et probablement à son charisme, il a pu attirer divers investissements dont Vantagepoint Venture Partners qui a grandement participé au financement de l’entreprise. D’autres grands investisseurs comme Google, Larry Page et Sergey Brin ne se sont pas fait trop attendre. Il aura fallu à l’entreprise que quatre ans pour finir par avoir plus de 100 millions d’USD en fond d’investissement. Il faut se rappeler que plus de 37 millions de ce fond appartiennent à Elon Musk lui-même. Le groupe entame un projet extrêmement coûteux qui consiste à monter une usine à batteries (superchargeurs). En gros, le cours de l’action du groupe a continué de croître et a été plus que décuplé depuis son entrée sur le marché. Dans le temps, le groupe a eu la chance de décrocher un financement de Paypal grâce à l’intervention d’Elon Musk. Il a été la raison essentielle pour laquelle la compagnie existe aujourd’hui, et sa position de directeur est donc bien méritée.

Les espoirs portés par Tesla Motors

Si un trader doute de l’avenir radieux d’une compagnie, il n’a plus vraiment de raisons d’investir dans le cours de son action. C’est pour cela qu’il est important d’avoir une idée sur ce que le futur réserve aux différentes sociétés qui nous intéressent. Dans le cas du groupe de Tesla Motors, il est essentiel d’analyser la stratégie établie par son directeur.

La stratégie suivie par Elon Musk se résumait essentiellement à vouloir rendre les voitures électriques plus populaires sur l’ensemble des marchés. En plus, son intention était de créer une gamme de qualité et prestigieuse. Il a déjà appliqué le Master Plan 1 et passe au second dans peu de temps. Selon le directeur, ce plan aura pour but de multiplier le nombre de véhicules proposés dont certains qui se classent dans la catégorie des SUV. Elon Musk a aussi parlé de l’éventualité de mettre sur le marché un modèle de poids lourd qui se nommera Tesla Semi et d’un nouveau modèle de bus qui fonctionneront aussi avec des moteurs électriques. D’autre part, Tesla Motors projette de créer une série de voitures autonomes qui seront dotées d’un système qui leurs permettra de circuler sans conducteur permettant ainsi de les échanger entre les utilisateurs lorsqu’elles ne sont pas utilisées. Avec les systèmes de panneaux solaires que le groupe a pu mettre à la disposition de ses clients après le rachat de Solar City, le problème d’approvisionnement peut être facilement dépassé. Cela ouvre les portes à Tesla Motors de nouer des liens avec des géants de l'énergie écologique comme Engie.

Elon Musk ne manquera pas d’arguments pour convaincre les investisseurs et ainsi avoir le financement nécessaire pour ce projet, malgré une régression notée sur le cours de l’action du groupe récemment. Il est tout de même important de noter que le second projet coutera plus de 3 milliard USD et qu’il n’y a aucune garantie que la compagnie arrive à avoir les fonds nécessaires pour le financer. C’est pour cela qu’on s’attend à ce que le cours ralentisse davantage et qu’il reprenne une forte croissance si le groupe réussit à convaincre les investisseurs. Il n’y a pas que les difficultés financières qui peuvent poser problème ici. En effet, les nouveaux projets de la compagnie manquent d’arguments pour convaincre. En plus, la compagnie ne divulgue pas suffisamment d’information à ce sujet. Par exemple, on ne sait pas si les véhicules seront créés à 100 % par la compagnie ou si elle aura recours à des services de sous-traitance chez les différents constructeurs. Cela peut avoir un grand impact sur les couts que les investisseurs et traders se doivent de connaitre avant de se décider. Par ailleurs, on manque de détails sur l’estimation de temps nécessaire pour finaliser le projet. Finalement, la croissance due au succès des véhicules qui existent déjà sur le marché pourrait bien ralentir dans les années à venir, et il se pourrait que la compagnie n’arrive pas à se relancer si cela arrive.

Courtier Note Dépot mini Régulation Commencer à trader
iq-option numéro 1
500 $
USA Allowed TRADER!
iq-option numéro 2
750 $
USA Allowed TRADER!
65 - 79% des comptes des investisseurs de détail perdent de l'argent lorsqu'ils tradent des CFD avec ces fournisseurs. Vous devriez vous demander si vous pouvez vous permettre de prendre le risque important de perdre votre argent.

Comment trader des actions Tesla Motors en ligne : notre guide

L’action Tesla Motors se distingue essentiellement par sa volatilité exceptionnelle. Cela fait d’elle une des actions les plus convoitées par les traders. Toutefois, cette même volatilité peut se traduire par des pertes importantes si on ne sait pas comment s’y prendre pour l’échanger sur le marché boursier. Ce guide contient les étapes à suivre pour profiter de cette action en la tradant.

1. Analyser l'action :

L'Analyse technique : comme son nom l’indique, il s’agit de l’approche purement technique. Cette analyse se base uniquement sur les chiffres et elle est idéale pour repérer les tendances cycliques du cours de l’action. Même si elle n’est pas suffisante pour bases ses investissements dessus, elle joue un rôle essentiel dans la stratégie des traders. L’analyse technique repose sur divers indicateurs, dont les signaux de l'ichimoku .

Analyser l'action : UN MUST avant de commencer à spéculer

Analyse fondamentale : cette partie de l’analyse se concentre plus sur ce qui se trame autour de l’entreprise en question. Par exemple, la sortie d’un produit révolutionnaire peut engendrer une forte croissance du cours de son action. Similairement, un fiasco commercial, ou l’entrée d’un géant dans le secteur de l’entreprise peut causer sa chute. L’analyse fondamentale se base aussi sur l’actualité. Par conséquent, il est essentiel de suivre, non seulement, toutes les nouveautés au sujet de l’entreprise mais aussi de ses concurrents.

Suivre les analyses des experts : au lieu de s’attarder à faire le travail soi-même, et risquer de commettre des erreurs dans le processus, certains investisseurs préfèrent jouer la sécurité et se fier à l’avis d’experts. Bien entendu, tous les avis ne se valent pas et il est conseillé de prendre l’avis des professionnels qui travaillent chez des courtiers régulés.

2. Choisissez un bon intermédiaire:

Dans la même optique, un courtier régulé représente une garantie de sécurité de ses capitaux et de ses transactions. Ce dernier s’engage aussi à sécuriser les informations personnelles de ses clients et n’hésitera pas à généreusement les compenser en cas de problème. Les borkers régulés sont aussi connus pour leur sérieux et leur compétence. Dans cette partie, nous allons prendre l’exemple d’un excellent courtier et nous allons mettre en avant les critères de sélection :

Alvexo : selon nous, ce broker est le meilleur qui existe sur le marché actuellement, et cela pour plusieurs raisons. Tout d’abord, il présente une interface intuitive que les débutants et les plus expérimentés trouveront agréable à utiliser et sauront en tirer profit. Ensuite, Alvexo fait partie des courtiers qui proposent les spreads les plus avantageux. Cela permet aux traders de maximiser leurs bénéfices. Cet atout est particulièrement important pour ceux qui préfèrent investir sur le court terme. Enfin, la sécurité que propose le courtier est quasiment infaillible. Elle intègre les dernières technologies et les mises à jour se font de manière régulière.

INSCRIVEZ – VOUS !

3-. Commencez à spéculer :

Chez les meilleurs brokers, il est extrêmement facile de spéculer sur les cours. Pour cela, il suffit d’aller sur le site web du courtier et d’ouvrir un nouveau compte en entrant quelques données (Nom, prénom, adresse e-mail et numéro de téléphone). Certains brokers donneront la possibilité de trader sur un compte réel ou un compte démo. Ce dernier existe essentiellement pour permettre au trader de s’habituer à la plateforme avant d’investir son propre argent. Les comptes démo sont aussi l’occasion idéale pour que les nouveaux traders puissent s’entrainer et ainsi apprendre le trading.

Sélectionnés
100%
Signaux mensuels
150+
de précision
82%
Obtenez le bon signal au bon moment
Nos signaux : une source d'inspiration pour vos futurs trades !
Avantages
  • Actions
  • Matières premières
  • Indices
  • Métaux
  • Devises
  • Crypto-monnaies
Ouvrir un compte chez un bon broker : LE MUST

Une fois sur l’interface, le trader peut directement accéder à l’actif en entrant son nom dans la barre de recherche située en haut à gauche de l’écran.

Un click et votre position est ouverte !

Tout ce qu’il reste à faire est de cliquer sur l’ordre correspondant pour effectuer la transaction (ACHAT pour acheter et VENTE pour revendre).

OUVREZ VOTRE PREMIERE POSITION !

Quelque soit l’ordre effectué, l’interface informe le trader de son bon déroulement.

Quelques conseils avant de commencer à trader cette action en bourse :

Le cas de l’action Tesla Motors ne diffère pas tellement de celui des autres groupes. Il faut donc se référer aux graphiques mis à votre disposition par vos courtiers, dans un premier temps. Ensuite, il faut mettre au point une excellente analyse technique qui peut aider grandement dans l’analyse du cours de l’action. Ce point est d’autant plus important si on considère le fait que cette action est très populaire et qu’elle est, par conséquent, facilement affectée par les buzz médiatiques. Il est donc essentiel de suivre les nouveautés qui concernent la compagnie et même Elon Musk en personne. Suivre les déclarations officielles et s’informer sur d’éventuels leaks peut aider les traders à prévoir le mouvement du cours de l’action du groupe. Si les objectifs que la compagnie s’est fixée se réalisent dans les temps, on peut s’attendre à ce que le cours de son action augmente considérablement. Toutefois, si des imprévus entravent la réussite des projets mentionnés dans le deuxième Master Plan, il est indispensable de les connaître et de se baser sur son analyse technique afin de mesurer les risques et savoir si on doit maintenir la position ou revendre ses parts. Il ne faut pas oublier l’état des concurrents qui peuvent affecter le cours de l’action de Tesla Motors. Mieux ils se porteront, plus les risques de voir chuter le cours sera important. Pareil pour les partenaires dont la croissance du cours peut affecter positivement celui du groupe.

Pour résumer, on peut dire que la clé de la réussite lorsqu’on cherche à établir une bonne analyse est l’information. Plus on en saura sur la compagnie et plus on sera en mesure de prévoir les changements du cours de l’action.

Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close