Home actualités forex Logiciel trading : comment choisir son logiciel ?

Logiciel trading : comment choisir son logiciel ?

En bourse, le logiciel de trading est un outil très important et indispensable, sans lequel il vous sera impossible de réaliser le moindre trade. En effet, pour trader une action quelconque en ligne, vous devez absolument passer par un logiciel de trading.

Avis des lecteurs: 47 votes
60% de comptes d’investisseurs de détail perdent de l’argent lors de la négociation de CFD avec ce fournisseur. Vous devez vous assurer que vous pouvez vous permettre de prendre le risque élevé de perdre votre argent

En bourse, le logiciel de trading est un outil très important et indispensable, sans lequel il vous sera impossible de réaliser le moindre trade. En effet, pour trader une action quelconque en ligne, vous devez absolument passer par un logiciel de trading. On distingue sur internet des milliers de logiciels différents, qu'il s’avère parfois difficile de faire son choix. Toutefois, le logiciel le plus connu et le plus apprécié par les traders est le MetaTrader 4, qui a connu un énorme succès en France, ainsi que dans de nombreux pays du monde. Dans cet article, nous allons vous donner notre top 3 des meilleurs logiciels de trading en ligne, afin de vous permettre de choisir le meilleur. 

Qu’est-ce qu’un logiciel de trading au juste ? 

Le logiciel de trading est une plateforme en ligne, dont il faut se servir pour acheter des actions quelconques. Ce dernier aide les traders à effectuer leurs trades, en leur donnant des graphiques boursiers utiles pour réaliser leur analyse technique, ainsi que de nombreux indicateurs techniques qui leur permettront de savoir si le moment est bien choisi pour acheter une action quelconque. On distingue deux types de logiciel de trading en ligne, qui sont le logiciel téléchargeable et la plateforme sans téléchargement. Chacun de ces deux types possède des avantages et des inconvénients, que vous devrez connaître avant de faire votre choix, afin de choisir celui qui répond le mieux à vos besoins. 

Top 3 des meilleurs logiciels de trading du moment 

On retrouve sur internet un très grand choix de logiciels de trading, ce qui rend le choix assez difficile, notamment pour un jeune trader qui est sur le point de trader pour la première fois. C’est pour cette raison que nous avons sélectionné pour vous les meilleurs logiciels de trading qu’on puisse trouver en cette année 2019. Voici maintenant notre top 3 des meilleurs logiciels de trading, à savoir : 

  • MetaTrader 4 : ce dernier possède une excellente notoriété. Il est très apprécié par les traders et c’est le logiciel le plus utilisé en France. 
  • MetaTrader 5 : celui-ci est une nouvelle version du MetaTrader 4, un peu améliorée. Cependant, celle-ci n'est pas aussi populaire que le MetaTrader 4, qui reste en haut du classement de notre top 3. 
  • WebTrader : celle-ci est la meilleure plateforme en ligne sans téléchargement. Elle est facilement accessible depuis tous les navigateurs web et très simple à manipuler. 
Quelles perspectives pour les marchés en MAI 2020 ? Téléchargez gratuitement l'ebook !

Decouvrez toutes les opportunités d’investissement via notre newsletter
Ce document vous est présenté par Alvexo à titre informatif et éducatif uniquement et ne constitue en aucun cas un conseil financier ou une proposition d’investissement.
[post_views]
Laissez votre commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.

Close