Les traders préfèrent quand le spread est limité, car les prélèvements des courtiers sont proportionnels à cet écart. On peut prendre le broker Markets (dont les prélèvements sont très concurrentiels) comme exemple dont les pips restent dans la moyenne. Les prélèvements se font toujours à la fin de chaque trade. C’est pour ça qu’ils doivent être pris en compte par les traders. Il est difficile que le spread cause une quelconque perte significative aux traders, mais ils doivent être pris en considération pour qu’ils restent peu signifiant sur les trades positifs.
Dans quels cas les spreads fixes sont meilleurs ?
Comme son nom l’indique, le spread fixe est déjà défini avant même que le trade commence. Quelque soit la somme que vous allez gagner, le prélèvement sera toujours le même. Donc il est possible de le connaitre avant même d’entamer le trade. L’avantage majeur de ce type de spreads c’est qu’il permet au trader de se préparer à l’avance et d’avoir plus de clareté quant à l’issue du trade. Toutefois ils ne sont pas si rigides que ça, et la somme fixée varie en accord avec les variations du marché. Toutefois, cet avantage ne vient pas gratuitement, et on constate qu’en général il est supérieur au deuxième type de spreads.
Dans quels cas les spreads variables sont meilleurs ?
Les spreads variables sont nommés ainsi pour la simple raison qu’ils se caractérisent par une forte fluctuation continue. Cette forme de spreads gonfle avec l’instabilité et la baisse de la somme monétaire. Lors des instabilités, ces spreads augmentent considérablement et atteignent des sommets de cinq fois plus hauts. Toutefois, quand le marché est plus stable les spreads variables deviennent bien plus avantageux que les spreads fixes.
En général, les traders débutants (ou les plus prudents) optent pour les spreads fixes pour éviter les mauvaises surprises tout en continuant leur formation au trading. Les spreads variables restent un luxe réservé aux traders expérimentés.