Comment trader l’indice boursier Dow Jones ?
C’est sans doute le tout premier indice de l’histoire. On le nomme aussi le DJIA et représente les plus grandes sociétés des USA (sur le plan des valeurs d’actions).
Le DJIA se distingue par sa puissante évolution qui n’a presque pas ralenti depuis qu’il a été côté.
Comment trader l’indice boursier NASDAQ ?
Il s’agit simplement du second indice sur le plan des volumes des échanges aux USA. Le « National Association, of Securities Dealers Automated Quotations » vient juste après le « NYSE » et est le marché d’actions le plus large au monde. Même si les compagnies qu’on retrouve cotées sur le « NASDAQ » sont majoritairement liées à l’informatique, d’autres font partie de groupes de banques ou des groupes liés à la biotechnologie. Comme son nom l’indique, le NASDAQ 100 ne représente que les tops 100 compagnies.
Comment trader l’indice boursier S&P 500 ?
En se basant sur le total des capitalisations, on se rend compte que le S&P 500 est constitué des cinq cents plus grandes compagnies dur le marché boursier des USA. Il revient à l’une des top 3 plus grandes agences de notation et diffère du S&P 100 qui ne compte que 100/500 des entreprises du groupe.
Comment trader l’indice boursier NYSE ?
New York Stock Exchange fait sans aucun doute partie des plus larges marchés d’actions en bourse. Il est un peu comme le CAC40 pour les USA. Il englobe notamment le S&P et le Dow Jones et compte plus de 2700 compagnies qui y sont aujourd’hui cotées.