IT2RHINE 2020 E-Commerce est un projet transfrontalier qui vise à répondre au défi du commerce électronique transfrontière à l’échelle du Rhin Supérieur.

Ce projet vise à comprendre avec des enquêtes concrètes et des démarches pratiques pourquoi en zone transfrontalière le commerce électronique stagne et ne décolle pas alors qu'il connaît ailleurs une croissance globale à deux chiffres. Le projet répond ainsi à un objectif majeur de l'Agenda Numérique de la Commission Européenne (2010).

Les partenaires, dont la Chambre de Commerce et d'Industrie de la Région Alsace, l'IHK ZETIS G.m.b.H, l'IHK Südlicher Oberrhein, le Centre Européen de la Consommation, la Faculté de Droit, de Sciences Politiques et de Gestion de l'Université de Strasbourg, et les réseaux d'entreprises spécialisés TIC (Rhénatic, CyberForum, bwcon Südwest, IT Forum Rhein-Neckar) coordonnés par l'ADEC, accompagneront et sensibiliseront une grande partie des acteurs du commerce électronique dans le Rhin Supérieur afin de les stimuler et de les sensibiliser à l'e-commerce de proximité.

Photo group IT2R2020 launch

Le projet IT2RHINE 2020 E-Commerce est né d’un premier projet transfrontalier IT2RHINE, mené entre 2009 et 2011 par des acteurs clés du domaine des TIC du Rhin Supérieur.

Le projet est cofinancé par l’Union Européenne - Fonds européen de développement régional (FEDER) – dans le cadre du programme INTERREG IV Rhin Supérieur.

  • Début du projet : 20/06/2012
  • Temps de soutien : deux ans
  • Fin du projet : 30/09/2014

Plus d'info sur les pages :